INPI, 13 décembre 2022, NL 21-0208
INPI 13 décembre 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Dépôt de la marque contestée effectué de mauvaise foi

    La cour a estimé que la mauvaise foi lors du dépôt de la marque contestée n'a pas été démontrée, car le titulaire de la marque contestée était encore associé de la société MILLEPRO au moment du dépôt.

  • Rejeté
    Atteinte à la dénomination sociale MILLEPRO

    La cour a jugé que la marque contestée n'était pas identique à la dénomination sociale invoquée et que le demandeur n'avait pas démontré l'existence d'un risque de confusion.

  • Rejeté
    Atteinte au nom commercial MILLEPRO

    La cour a conclu que le demandeur n'avait pas prouvé que son nom commercial avait été utilisé de manière significative sur le territoire national, et n'a donc pas établi l'existence d'un risque de confusion.

Résumé par Doctrine IA

La décision NL 21-0208 du 13 décembre 2022 concerne une demande en nullité formulée par la société MILLEPRO contre la marque n° 19/4561265, déposée par Monsieur C. Le demandeur invoque des motifs de nullité absolue pour dépôt de mauvaise foi et des motifs relatifs pour atteinte à sa dénomination sociale et à son nom commercial. La juridiction a statué que la demande en nullité était irrecevable sur le fondement de la mauvaise foi, car le titulaire de la marque contestée avait connaissance de l'usage antérieur du signe et n'avait pas agi avec intention frauduleuse. De plus, la demande a été rejetée pour les motifs relatifs, n'étant pas démontré un risque de confusion. Enfin, la société MILLEPRO a été condamnée à payer 550 euros de frais.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
INPI, 13 déc. 2022, n° NL 21-0208
Numéro(s) : NL 21-0208
Domaine propriété intellectuelle : NULLITE MARQUE
Marques : MILLEPRO
Numéro(s) d’enregistrement des titres de propriété industrielle : 4561265
Classification internationale des marques : CL37
Référence INPI : NL20210208
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
INPI, 13 décembre 2022, NL 21-0208