INPI, 28 juillet 2025, OP 24-3140
INPI 28 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Risque de confusion entre les marques

    La cour a constaté qu'il existe une similarité entre les signes et les produits, entraînant un risque de confusion pour le public.

  • Accepté
    Identité et similarité des produits

    La cour a reconnu que certains produits de la demande d'enregistrement sont identiques ou similaires à ceux des marques antérieures, renforçant le risque de confusion.

Résumé par Doctrine IA

La société GROUPE ADEO a formé opposition à l'enregistrement de la marque BRICOMANO, déposée par la société NICOLAS JARDINAGE MOTOCULTURE. L'opposition se fonde sur le risque de confusion avec deux marques antérieures de GROUPE ADEO : BRICOMAN et BRICOMAN PLUS PRO MOINS CHER.

La juridiction a jugé que le risque de confusion existe pour certains produits et services. Elle a constaté une identité ou une similarité entre les produits et services visés par la demande d'enregistrement et ceux couverts par les marques antérieures. De plus, les signes BRICOMANO et BRICOMAN ont été jugés similaires sur les plans visuel, phonétique et conceptuel.

En conséquence, l'opposition est reconnue partiellement justifiée. La demande d'enregistrement de la marque BRICOMANO est donc partiellement rejetée pour les produits et services jugés identiques ou similaires aux droits antérieurs.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
INPI, 28 juil. 2025, n° OP 24-3140
Numéro(s) : OP 24-3140
Domaine propriété intellectuelle : OPPOSITION
Marques : BRICOMANO ; BRICOMAN ; BRICOMAN PLUS PRO MOINS CHER
Numéro(s) d’enregistrement des titres de propriété industrielle : 5062163 ; 99785362 ; 3318092
Classification internationale des marques : CL07 ; CL12 ; CL44
Référence INPI : O20243140
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de la propriété intellectuelle
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
INPI, 28 juillet 2025, OP 24-3140