INPI, 5 décembre 2025, OP 24-4429
INPI 5 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de risque de confusion

    La cour a estimé que, malgré certaines différences, les signes présentent des ressemblances visuelles et phonétiques suffisantes pour créer un risque de confusion.

  • Accepté
    Usage sérieux de la marque antérieure

    La cour a constaté que les preuves fournies par l'opposant établissent un usage sérieux de la marque antérieure, ce qui justifie l'opposition.

Résumé par Doctrine IA

La décision concerne l'opposition formulée par la société Louis Vuitton Malletier contre la demande d'enregistrement de la marque "SABLE ROUGE" déposée par Madame A Z. Les questions juridiques posées incluent la preuve de l'usage sérieux de la marque antérieure "LES SABLES ROSES" et l'existence d'un risque de confusion entre les deux marques. La juridiction a conclu que l'opposant a démontré un usage sérieux de sa marque pour des parfums et a établi un risque de confusion en raison de la similarité des signes et des produits. En conséquence, l'opposition a été partiellement reconnue, entraînant le rejet de la demande d'enregistrement pour certains produits et services.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
INPI, 5 déc. 2025, n° OP 24-4429
Numéro(s) : OP 24-4429
Domaine propriété intellectuelle : OPPOSITION
Marques : sable rouge ; LES SABLES ROSES
Numéro(s) d’enregistrement des titres de propriété industrielle : 5089221 ; 4466917
Classification internationale des marques : CL03 ; CL05 ; CL44
Référence INPI : O20244429
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
INPI, 5 décembre 2025, OP 24-4429