Tribunal administratif d'Amiens, 10 mars 2025, n° 2500888
TA Amiens 10 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Application de la loi du 29 décembre 1892

    La cour a jugé que la demande de désignation d'un expert est justifiée par les dispositions de la loi précitée, qui prévoit la nécessité d'un constat contradictoire en cas de désaccord sur l'état des lieux.

Résumé par Doctrine IA

La société du Canal Seine-Nord Europe a demandé au juge des référés de désigner un expert pour dresser un procès-verbal d'état des lieux avant l'occupation temporaire de plusieurs parcelles, en vertu de la loi du 29 décembre 1892 sur les dommages causés à la propriété privée par l'exécution de travaux publics. Les questions juridiques posées concernaient la nécessité d'un constat amiable et les conditions d'intervention de l'expert en cas de désaccord avec les propriétaires. La juridiction a répondu favorablement à la demande, désignant un expert pour réaliser ce constat d'urgence, en précisant les modalités de sa mission et les délais de dépôt du rapport.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Amiens, 10 mars 2025, n° 2500888
Juridiction : Tribunal administratif d'Amiens
Numéro : 2500888
Dispositif : Expertise / Médiation
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Loi du 29 décembre 1892
  2. Code rural
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif d'Amiens, 10 mars 2025, n° 2500888