Tribunal administratif de Caen, 16 décembre 2025, n° 2402948
TA Caen
Rejet 16 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Dépassement du délai de recours contentieux

    La cour a constaté que la requête a été déposée après l'expiration du délai de recours, rendant la demande manifestement irrecevable.

Résumé par Doctrine IA

La SARL Levissa a demandé au tribunal administratif le remboursement d'un crédit de TVA de 20 551 euros, lié à des travaux de remise en état d'un local d'habitation. Le directeur départemental des finances publiques a contesté cette demande, entraînant une question juridique sur la recevabilité de la requête au regard des délais de recours. Le tribunal a constaté que la requête avait été déposée après l'expiration du délai de deux mois prévu par le code des procédures fiscales, rendant ainsi la demande manifestement tardive. En conséquence, le tribunal a rejeté la requête de la SARL Levissa.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Caen, 16 déc. 2025, n° 2402948
Juridiction : Tribunal administratif de Caen
Numéro : 2402948
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Rejet irrecevabilité manifeste alinéa 4
Date de dernière mise à jour : 25 décembre 2025

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Caen, 16 décembre 2025, n° 2402948