Tribunal administratif de Cergy-Pontoise, 5ème chambre, 31 octobre 2025, n° 2408145
TA Cergy-Pontoise
Annulation 31 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Incompétence de l'autorité

    La cour a constaté que la décision contestée était effectivement prise par une autorité incompétente, ce qui justifie son annulation.

  • Accepté
    Insuffisance de motivation

    La cour a relevé que la motivation de la décision était insuffisante pour justifier le refus de titre de séjour.

  • Accepté
    Absence d'examen personnalisé

    La cour a jugé que l'absence d'examen personnalisé constitue une irrégularité dans la procédure.

  • Accepté
    Violation des droits de l'homme

    La cour a estimé que la décision violait les droits du requérant tels que garantis par la convention.

  • Accepté
    Droit à un titre de séjour

    La cour a ordonné au préfet de délivrer un titre de séjour, considérant que les conditions étaient remplies.

  • Accepté
    Droit à réparation

    La cour a jugé que l'État, partie perdante, devait verser une somme au requérant.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. A… B… conteste le refus de titre de séjour et les mesures d'éloignement prises par le préfet des Hauts-de-Seine. Les questions juridiques posées concernent la légalité de la décision de refus de titre de séjour, l'examen personnalisé de la situation de M. B…, et la conformité avec les articles L. 412-5 et L. 423-1 du code de l'entrée et du séjour des étrangers. Le Tribunal administratif de Cergy-Pontoise annule la décision du préfet, enjoignant à ce dernier de délivrer un titre de séjour « vie privée et familiale » dans un délai d'un mois, et condamne l'État à verser 1 000 euros à M. B… pour ses frais de justice.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Cergy-Pontoise, 5e ch., 31 oct. 2025, n° 2408145
Juridiction : Tribunal administratif de Cergy-Pontoise
Numéro : 2408145
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 22 novembre 2025

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Cergy-Pontoise, 5ème chambre, 31 octobre 2025, n° 2408145