Tribunal administratif de Grenoble, 17 juillet 2025, n° 2506912
TA Grenoble 14 octobre 2024
>
TA Grenoble
Rejet 17 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Intérêt à agir contre l'arrêté

    Le tribunal a estimé que les requérantes ne démontraient pas que les travaux autorisés par l'arrêté litigieux affecteraient suffisamment leurs conditions d'occupation, d'utilisation et de jouissance du bien.

  • Rejeté
    Doute sérieux quant à la légalité de la décision

    Le tribunal a jugé qu'aucun des moyens invoqués n'était de nature à faire naître un doute sérieux quant à la légalité des décisions attaquées.

  • Rejeté
    Doute sérieux quant à la légalité des décisions implicites

    Le tribunal a conclu que les moyens soulevés ne sont pas fondés et ne créent pas de doute sérieux quant à la légalité des décisions.

  • Rejeté
    Absence de mesures d'exécution

    Le tribunal a rejeté cette demande, considérant que la décision ne nécessitait pas de mesures d'exécution.

  • Rejeté
    Parties perdantes

    Le tribunal a jugé qu'il n'y avait pas lieu de mettre à la charge des requérantes une somme, car la commune et la SARL JAG n'étaient pas les parties perdantes.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M me A B et l'entreprise « La Verrière » demandent la suspension de plusieurs décisions du maire d'Aix-les-Bains concernant des travaux de la SARL JAG, ainsi qu'une injonction de prendre un arrêté interruptif de travaux. Les questions juridiques posées concernent la recevabilité de la requête, l'urgence et le doute sérieux quant à la légalité des décisions contestées. Le tribunal conclut que M me B et l'entreprise ne justifient pas d'un intérêt à agir contre l'arrêté du 14 mai 2025, rendant leur demande irrecevable. De plus, aucun des moyens soulevés ne crée de doute sérieux sur la légalité des autres décisions, entraînant le rejet de l'ensemble des demandes.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Grenoble, 17 juil. 2025, n° 2506912
Juridiction : Tribunal administratif de Grenoble
Numéro : 2506912
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Décision précédente : Tribunal administratif de Grenoble, 14 octobre 2024
Dispositif : Rejet défaut de doute sérieux
Date de dernière mise à jour : 22 juillet 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Grenoble, 17 juillet 2025, n° 2506912