Tribunal administratif de Grenoble, 11 juin 2025, n° 2503942
TA Grenoble
Rejet 11 juin 2025
>
CAA Lyon
Rejet 7 avril 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Non-respect des exigences de transmission des pièces

    La cour a constaté que la requête ne satisfaisait pas aux exigences de l'article R.414-5 du code de justice administrative, entraînant son irrecevabilité.

  • Rejeté
    Absence de régularité de la requête

    La cour a rejeté cette demande en raison de l'irrecevabilité de la requête principale, qui ne respectait pas les conditions de forme.

  • Rejeté
    Demande de réexamen de la situation

    La cour a rejeté cette demande, considérant qu'elle était liée à la requête principale, qui a été déclarée irrecevable.

  • Rejeté
    Mise à la charge de l'Etat des dépens

    La cour a rejeté cette demande, considérant que l'irrecevabilité de la requête principale ne justifiait pas une telle mise à la charge de l'Etat.

Résumé par Doctrine IA

M. A, représenté par son avocat, a demandé l'annulation d'un arrêté préfectoral l'obligeant à quitter le territoire français, ainsi que l'octroi d'un titre de séjour ou, subsidiairement, un réexamen de sa situation. La juridiction a examiné la requête et a constaté que M. A n'avait pas respecté les exigences de transmission des pièces jointes, en les regroupant dans un seul fichier au lieu de fichiers distincts, comme l'exige l'article R.414-5 du code de justice administrative. En conséquence, la requête a été jugée manifestement irrecevable et a été rejetée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Grenoble, 11 juin 2025, n° 2503942
Juridiction : Tribunal administratif de Grenoble
Numéro : 2503942
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet irrecevabilité manifeste alinéa 4
Date de dernière mise à jour : 15 juin 2025

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de justice administrative
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Grenoble, 11 juin 2025, n° 2503942