Tribunal administratif de Grenoble, 31 janvier 2025, n° 2500895
TA Grenoble 31 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Autre
    Compétence territoriale

    La cour a constaté que le litige relevait effectivement de la compétence du tribunal administratif de Paris, conformément aux dispositions du code de justice administrative.

Résumé par Doctrine IA

M. A, représenté par son avocat, demande l'annulation d'un arrêté préfectoral du 28 décembre 2024 l'obligeant à quitter le territoire français et lui interdisant le retour pour un an, ainsi que le versement de 2000 euros par l'État. Les questions juridiques posées concernent la compétence territoriale du tribunal administratif pour traiter cette affaire. La juridiction conclut que, puisque M. A résidait à Paris au moment de l'arrêté, le litige relève de la compétence du tribunal administratif de Paris. En conséquence, le dossier est transmis à cette juridiction.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Grenoble, 31 janv. 2025, n° 2500895
Juridiction : Tribunal administratif de Grenoble
Numéro : 2500895
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : TA Paris
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de justice administrative
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Grenoble, 31 janvier 2025, n° 2500895