Tribunal administratif de Grenoble, 2 février 2026, n° 2600647
TA Grenoble 2 février 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Inexécution d'une ordonnance du juge des référés

    La cour a constaté que la préfète n'avait pas réexaminé la situation de M me B…, ce qui justifie l'injonction demandée.

  • Accepté
    Droit à la prise en charge des frais d'instance

    La cour a jugé que, dans les circonstances de l'espèce, il y avait lieu de mettre à la charge de l'État le versement d'une somme pour les frais d'instance.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M me A… B… demande au juge des référés de modifier une ordonnance antérieure enjoignant à la préfète de l'Isère de statuer sur sa demande de renouvellement de titre de séjour, sous astreinte, et de lui délivrer une attestation de prolongation d'instruction. Les questions juridiques posées concernent l'inexécution de l'ordonnance précédente et la possibilité de prononcer une astreinte pour assurer son exécution. La juridiction conclut que la préfète n'a pas exécuté l'ordonnance antérieure, considérant cela comme un élément nouveau, et ordonne à la préfète de délivrer un document provisoire de séjour dans un délai de 8 jours, ainsi que de statuer sur la demande de titre de séjour dans un mois, sous astreinte de 50 euros par jour de retard. L'État est également condamné à verser 500 euros à M me B… pour les frais d'instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Grenoble, 2 févr. 2026, n° 2600647
Juridiction : Tribunal administratif de Grenoble
Numéro : 2600647
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 10 février 2026

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de justice administrative
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Grenoble, 2 février 2026, n° 2600647