Tribunal administratif de Grenoble, 5ème chambre, 8 juin 2026, n° 2206231
TA Grenoble
Rejet 8 juin 2026

Résumé par Doctrine IA

Les requérants demandent l'annulation du rejet implicite de leur demande indemnitaire et la condamnation du centre hospitalier universitaire de Grenoble Alpes à verser des sommes pour perte de chance, préjudice moral, préjudice scolaire et frais de transport. Ils invoquent une faute du centre hospitalier pour avoir refusé de communiquer certains documents du dossier médical de leur fils et pour avoir transmis d'autres éléments avec retard.

La juridiction a jugé que le centre hospitalier a commis une faute en transmettant le dossier médical avec un retard de plus de cinq ans, bien au-delà du délai légal de huit jours. Cependant, elle a estimé que les préjudices invoqués de perte de chance, préjudice scolaire et frais de transport n'étaient pas directement liés à cette faute.

En conséquence, le centre hospitalier est condamné à verser 3 000 euros aux parents et 2 000 euros au fils pour préjudice moral, avec intérêts et capitalisation. Le centre hospitalier devra également verser 1 500 euros au titre des frais de justice.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Grenoble, 5e ch., 8 juin 2026, n° 2206231
Juridiction : Tribunal administratif de Grenoble
Numéro : 2206231
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Satisfaction totale
Date de dernière mise à jour : 11 juin 2026

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Grenoble, 5ème chambre, 8 juin 2026, n° 2206231