Tribunal administratif de La Réunion, 24 avril 2026, n° 2600738
TA La Réunion
Rejet 24 avril 2026

Résumé par Doctrine IA

Madame A... demande à France Travail le remboursement de frais de courrier recommandé, soit 11 euros. Ces frais sont liés à une réclamation concernant ses droits à l'allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE).

La question juridique posée est de savoir si la juridiction administrative est compétente pour statuer sur ce litige. Les dispositions du code du travail indiquent que les tribunaux de l'ordre judiciaire sont seuls compétents pour les litiges relatifs à l'ARE.

La juridiction rejette la requête de Madame A... car elle estime que le litige n'est pas détachable de la question des droits à l'ARE. Par conséquent, la requête est portée devant une juridiction incompétente.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA La Réunion, 24 avr. 2026, n° 2600738
Juridiction : Tribunal administratif de La Réunion
Numéro : 2600738
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet incompétence (Art R.222-1 al.2)
Date de dernière mise à jour : 5 mai 2026

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de justice administrative
  2. Code du travail
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de La Réunion, 24 avril 2026, n° 2600738