Tribunal administratif de Lille, 3ème chambre, 23 avril 2025, n° 2207317
TA Lille
Rejet 23 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Harcèlement moral

    La cour a estimé que les éléments fournis par Monsieur A ne permettent pas de présumer l'existence d'un harcèlement moral, les rapports contestés ne présentant pas de caractère dénigrant et l'absence de preuves tangibles pour soutenir ses allégations.

  • Rejeté
    Gestion fautive de la carrière

    La cour a constaté que Monsieur A n'apporte aucun élément pour soutenir cette allégation, rendant sa demande infondée.

  • Rejeté
    Imputabilité au service du syndrome anxio-dépressif

    La cour a noté que Monsieur A n'a formulé aucune demande de reconnaissance d'imputabilité, ce qui le rend inéligible à rechercher la responsabilité de l'État sur ce fondement.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. B A demande au tribunal d'ordonner à l'État de lui verser 15 000 euros en réparation de préjudices liés à un prétendu harcèlement moral et à une gestion fautive de sa carrière, ainsi que 3 000 euros au titre des frais de justice. Les questions juridiques posées concernent la reconnaissance du harcèlement moral, la dégradation des conditions de travail et l'imputabilité de son syndrome anxio-dépressif. La juridiction conclut que M. A n'apporte pas de preuves suffisantes pour établir l'existence de harcèlement moral ou de gestion fautive, et qu'il n'a pas demandé la reconnaissance de l'imputabilité de son état de santé. Par conséquent, la requête de M. A est rejetée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Lille, 3e ch., 23 avr. 2025, n° 2207317
Juridiction : Tribunal administratif de Lille
Numéro : 2207317
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Lille, 3ème chambre, 23 avril 2025, n° 2207317