Tribunal administratif de Lille, 22 janvier 2026, n° 2511172
TA Lille
Rejet 22 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Inadéquation du classement en catégorie 4

    La cour a estimé que les moyens avancés par M me B… ne comportaient pas de précisions suffisantes pour apprécier le bien-fondé de sa demande, entraînant le rejet de la requête.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M me A… B… demande au tribunal d'annuler sa cotisation de taxe foncière pour l'année 2025 concernant un bien immobilier à Fourmies. Les questions juridiques posées concernent la légalité de la classification de son bien en catégorie 4 et la pertinence des arguments avancés pour contester cette classification. Le tribunal, après examen, conclut que les moyens présentés par M me B… manquent de précisions suffisantes pour en apprécier le bien-fondé. En conséquence, la requête est rejetée, conformément aux dispositions de l'article R. 222-1 du code de justice administrative.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Lille, 22 janv. 2026, n° 2511172
Juridiction : Tribunal administratif de Lille
Numéro : 2511172
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Rejet moyen (Art R.222-1 al.7)
Date de dernière mise à jour : 29 janvier 2026

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de justice administrative
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Lille, 22 janvier 2026, n° 2511172