Tribunal administratif de Lyon, Ju 9ème chambre, 12 décembre 2025, n° 2402652
TA Lyon
Rejet 12 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Irrégularité de la procédure

    La cour a estimé que les irrégularités de la réponse n'ont pas d'influence sur le bien-fondé de l'imposition, rendant ce moyen sans incidence.

  • Rejeté
    Absence de disponibilité du logement

    La cour a jugé que, même s'ils louent le logement, ils conservent la possibilité d'en disposer, ce qui les rend redevables de la taxe d'habitation.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. et Mme B… A… demandent la décharge de la taxe d'habitation pour un logement à Villeurbanne, en arguant d'irrégularités dans la procédure et de leur absence de disponibilité du bien. Les questions juridiques posées concernent la légitimité de l'imposition au regard de la disposition et de la jouissance du logement, ainsi que l'interprétation des articles du code général des impôts. La juridiction conclut que, malgré la location saisonnière, M. et Mme A… conservent la possibilité d'occuper le bien, ce qui les rend redevables de la taxe. Par conséquent, leur requête est rejetée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Lyon, ju 9e ch., 12 déc. 2025, n° 2402652
Juridiction : Tribunal administratif de Lyon
Numéro : 2402652
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 25 décembre 2025

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Lyon, Ju 9ème chambre, 12 décembre 2025, n° 2402652