Tribunal administratif de Marseille, 5ème chambre, 28 novembre 2025, n° 2305372
TA Marseille 28 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Responsabilité de la métropole pour défaut d'entretien

    La cour a reconnu la responsabilité de la métropole pour défaut d'entretien de la voie publique, mais a décidé d'ordonner une expertise pour évaluer les préjudices.

  • Rejeté
    Nécessité de la provision pour frais d'expertise

    La cour a estimé qu'il n'y avait pas lieu de faire droit à cette demande, les frais d'expertise étant réservés pour être statués en fin d'instance.

  • Autre
    Évaluation des préjudices subis

    La cour a décidé d'ordonner une expertise pour évaluer l'étendue des préjudices, sans statuer sur le montant de l'indemnisation à ce stade.

  • Rejeté
    Droit à la mise à charge de la métropole

    La cour a rejeté cette demande, n'ayant pas statué sur les frais de justice à ce stade.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. A… B… demande au tribunal d'ordonner une expertise pour évaluer ses préjudices suite à une chute sur la voie publique, de condamner la métropole Aix-Marseille-Provence à lui verser 10 000 euros pour réparation et 3 000 euros pour les frais d'expertise, ainsi que 2 000 euros au titre des frais de justice. Les questions juridiques portent sur la responsabilité de la métropole et le lien de causalité entre l'accident et l'état de la voie. Le tribunal déclare la métropole responsable, ordonne une expertise pour évaluer les préjudices, rejette la demande de provision pour les frais d'expertise, et réserve les droits des parties jusqu'à la fin de l'instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Marseille, 5e ch., 28 nov. 2025, n° 2305372
Juridiction : Tribunal administratif de Marseille
Numéro : 2305372
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Expertise / Médiation
Date de dernière mise à jour : 3 décembre 2025

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Marseille, 5ème chambre, 28 novembre 2025, n° 2305372