Tribunal administratif de Marseille, 19 mai 2025, n° 2309120
TA Marseille
Rejet 19 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence de proposition de logement adaptée

    La cour a constaté que M me A C B n'avait pas reçu d'offre de logement tenant compte de ses besoins et capacités, et que l'urgence à reloger perdurait, justifiant ainsi l'injonction au préfet.

  • Accepté
    Droit à l'aide juridictionnelle

    La cour a jugé que M me A C B avait droit à la prise en charge de ses frais d'avocat par l'État, conformément aux dispositions légales relatives à l'aide juridictionnelle.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M me C B demande au tribunal d'enjoindre au préfet des Bouches-du-Rhône de lui attribuer un logement adapté à ses besoins dans un délai d'un mois, sous astreinte, et de condamner l'État à lui verser 1 300 euros pour ses frais juridiques. Les questions juridiques posées concernent la reconnaissance de l'urgence et le droit au logement opposable. Le tribunal constate que M me C B a été reconnue prioritaire par la commission de médiation et n'a pas reçu d'offre de logement adaptée, ce qui maintient l'urgence de sa situation. En conséquence, il enjoint au préfet de lui proposer un logement dans un délai de quatre mois, tout en rejetant le surplus de ses demandes.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Marseille, 19 mai 2025, n° 2309120
Juridiction : Tribunal administratif de Marseille
Numéro : 2309120
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Marseille, 19 mai 2025, n° 2309120