Tribunal administratif de Marseille, 8ème chambre, 16 juillet 2025, n° 2311028
TA Marseille 17 juillet 2023
>
TA Marseille
Rejet 16 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Responsabilité sans faute de l'administration

    La cour a reconnu que M me A pouvait demander réparation de ses préjudices personnels ou patrimoniaux non réparés forfaitairement, même en l'absence de faute de l'administration.

  • Rejeté
    Absence d'éléments pour apprécier l'étendue des préjudices

    La cour a estimé qu'il n'y avait pas suffisamment d'éléments pour apprécier l'étendue des préjudices, rendant la demande de provision irrecevable.

  • Accepté
    Nécessité d'une expertise pour évaluer les préjudices

    La cour a jugé qu'une expertise était nécessaire pour déterminer l'étendue des préjudices subis par M me A.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M me B A demande au tribunal d'ordonner à la métropole Aix-Marseille-Provence de réparer les préjudices liés à son accident de service survenu le 24 juin 2021, de lui verser une provision de 3 000 euros et de désigner un expert pour évaluer ses préjudices. Les questions juridiques posées concernent la responsabilité de l'administration et l'opportunité d'une expertise. Le tribunal rejette la demande de provision, considérant qu'il n'y a pas suffisamment d'éléments pour évaluer les préjudices, mais ordonne la désignation d'un expert pour examiner les conséquences de l'accident et déterminer les préjudices subis par M me A.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Marseille, 8e ch., 16 juil. 2025, n° 2311028
Juridiction : Tribunal administratif de Marseille
Numéro : 2311028
Type de recours : Excès de pouvoir
Décision précédente : Tribunal administratif de Marseille, 17 juillet 2023
Dispositif : Expertise / Médiation
Date de dernière mise à jour : 18 juillet 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Marseille, 8ème chambre, 16 juillet 2025, n° 2311028