Tribunal administratif de Marseille, 9è ch magistrat statuant seul, 31 octobre 2025, n° 2410993
TA Marseille
Annulation 31 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Incompétence de l'auteur de la décision

    La cour a jugé que le requérant n'a pas prouvé l'incompétence de l'auteur de la décision, et que la procédure a été respectée.

  • Rejeté
    Illégalité de la décision de refus de séjour

    La cour a estimé que la décision de refus de séjour était fondée sur des éléments légaux et ne méconnaissait pas le principe de présomption d'innocence.

  • Rejeté
    Conditions d'éligibilité à la prise en charge

    La cour a constaté que le requérant avait dépassé l'âge limite pour bénéficier de l'aide sociale à l'enfance, rendant sa demande irrecevable.

  • Rejeté
    Droit à la prise en charge

    La cour a jugé que, compte tenu de l'âge du requérant, il ne pouvait plus prétendre à cette prise en charge.

  • Rejeté
    Droit à remboursement des frais

    La cour a décidé qu'il n'y avait pas lieu de mettre à la charge du département des Bouches-du-Rhône une somme au titre des frais exposés.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. A… demande l'annulation d'une décision du conseil départemental des Bouches-du-Rhône refusant sa prise en charge en tant que jeune majeur, ainsi qu'une injonction de prise en charge ou un nouvel examen de sa demande. Les questions juridiques portent sur la légalité des décisions administratives et la compétence de l'autorité ayant pris ces décisions. La juridiction constate que M. A… a dépassé l'âge de 21 ans, ce qui rend sa demande sans objet. En conséquence, elle prend acte de son désistement et rejette le surplus de ses conclusions.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Marseille, 9è ch magistrat statuant seul, 31 oct. 2025, n° 2410993
Juridiction : Tribunal administratif de Marseille
Numéro : 2410993
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 13 novembre 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Marseille, 9è ch magistrat statuant seul, 31 octobre 2025, n° 2410993