Tribunal administratif de Marseille, 23 avril 2026, n° 2514116
TA Marseille
Rejet 23 avril 2026

Résumé par Doctrine IA

Madame A... demande la décharge des cotisations de taxe d'habitation. Elle conteste les impositions auxquelles elle a été assujettie pour un bien situé à Allos.

La question juridique posée est de savoir si la juridiction peut être saisie directement sans réclamation préalable auprès de l'administration fiscale. La réponse finale de la juridiction est que la requête est irrecevable car la procédure de réclamation préalable n'a pas été respectée.

La requérante n'a pas produit la décision de l'administration fiscale sur sa réclamation, ni justifié du dépôt de celle-ci. Malgré une demande de régularisation, elle n'a pas régularisé sa situation. Par conséquent, sa requête est rejetée comme manifestement irrecevable.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Marseille, 23 avr. 2026, n° 2514116
Juridiction : Tribunal administratif de Marseille
Numéro : 2514116
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Rejet irrecevabilité manifeste alinéa 4
Date de dernière mise à jour : 28 avril 2026

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Marseille, 23 avril 2026, n° 2514116