Tribunal administratif de Melun, 21 août 2025, n° 2511557
TA Melun
Rejet 21 août 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Dysfonctionnements techniques de la plateforme ANEF

    La cour a estimé que la requérante n'a pas produit d'éléments suffisants pour étayer ses allégations de dysfonctionnements techniques et n'a pas démontré avoir utilisé le dispositif d'accueil et d'accompagnement prévu.

  • Rejeté
    Responsabilité administrative

    La cour a rejeté cette demande, considérant que la requérante n'a pas établi la responsabilité de l'État dans les circonstances de son dossier.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M me B A, représentée par M e Dokodo, demande au juge des référés d'ordonner au préfet de Seine-et-Marne de recevoir son dossier de demande de carte de séjour « étudiant » et de lui délivrer une attestation de dépôt, ainsi que de condamner l'État à lui verser 1 500 euros. Les questions juridiques posées concernent l'urgence de la situation de M me A, l'absence de réponse du préfet à sa mise en demeure, et la responsabilité de l'État face aux dysfonctionnements du téléservice ANEF. La juridiction conclut que la requête est rejetée, M me A n'ayant pas justifié des difficultés rencontrées ni utilisé les dispositifs d'accueil prévus.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Melun, 21 août 2025, n° 2511557
Juridiction : Tribunal administratif de Melun
Numéro : 2511557
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 8 septembre 2025

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Melun, 21 août 2025, n° 2511557