Tribunal administratif de Melun, 12ème chambre, éloignement (collégiale), 4 juillet 2025, n° 2410667
TA Melun
Rejet 4 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Erreur de droit et de fait

    La cour a estimé que la préfète a correctement appliqué les stipulations de l'accord franco-algérien et que le requérant ne peut pas revendiquer ce bénéfice en raison de la rupture de la communauté de vie avec son conjoint.

  • Rejeté
    Erreur manifeste d'appréciation

    La cour a jugé que le requérant ne démontrait pas d'attaches familiales suffisantes en France et n'avait pas fait la preuve d'une insertion particulière dans la société française.

  • Rejeté
    Illégalité de l'obligation de quitter le territoire

    La cour a rejeté ce moyen, considérant que le refus de titre de séjour était justifié et que l'obligation de quitter le territoire en découlait légitimement.

  • Rejeté
    Droit à l'indemnisation

    La cour a rejeté cette demande, considérant que la requête était infondée et que les conclusions à fin d'indemnisation ne pouvaient être accueillies.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Melun, 12e ch., éloignement (collégiale), 4 juil. 2025, n° 2410667
Juridiction : Tribunal administratif de Melun
Numéro : 2410667
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 12 juillet 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Melun, 12ème chambre, éloignement (collégiale), 4 juillet 2025, n° 2410667