Tribunal administratif de Montreuil, 9ème chambre (j.u), 2 décembre 2025, n° 2218175
TA Montreuil
Rejet 2 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Droit à communication des documents administratifs

    La cour a estimé que la communication de l'identité de la mère porterait atteinte à la vie privée de ce tiers et que le demandeur pouvait engager une procédure judiciaire pour contester la paternité.

  • Rejeté
    Existence des documents demandés

    La cour a jugé que la CAF ne détenait pas de document retraçant ces informations et ne pouvait donc pas communiquer un document inexistant.

  • Rejeté
    Droit à communication des documents administratifs

    La cour a confirmé que la CAF ne pouvait pas communiquer des documents qui n'existent pas ou dont elle n'est pas en possession.

Résumé par Doctrine IA

M. B… A… a demandé au tribunal d'annuler la décision implicite de la CAF de l'Essonne qui a rejeté sa demande de communication de l'identité de la mère d'un enfant pour lequel il est tenu de verser une pension alimentaire, ainsi que l'historique des enfants déclarés à son nom. Les questions juridiques posées concernent le droit d'accès aux documents administratifs et la protection de la vie privée. Le tribunal a conclu que la CAF ne pouvait pas communiquer l'identité de la mère en raison de la protection de la vie privée de cette tierce personne et a également constaté que la CAF ne détenait pas les documents demandés concernant l'historique des enfants. Par conséquent, la requête de M. A… a été rejetée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Montreuil, 9e ch. (j.u), 2 déc. 2025, n° 2218175
Juridiction : Tribunal administratif de Montreuil
Numéro : 2218175
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 19 décembre 2025

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Montreuil, 9ème chambre (j.u), 2 décembre 2025, n° 2218175