Tribunal administratif de Nancy, 27 novembre 2024, n° 2403316
TA Nancy
Rejet 27 novembre 2024
>
CE
Rejet 14 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Condition d'urgence

    La cour a estimé que la révocation prive M. A de son traitement, ce qui constitue une atteinte grave et immédiate à sa situation.

  • Accepté
    Doute sérieux quant à la légalité de la décision

    La cour a relevé qu'il existe un doute sérieux sur la légalité de la décision, notamment en raison de l'absence de notification de son droit de se taire.

  • Accepté
    Suspension de l'exécution de la décision

    La cour a ordonné la réintégration de M. A, considérant que la suspension de l'arrêté implique sa réintégration dans un délai déterminé.

  • Accepté
    Frais de justice

    La cour a décidé de mettre à la charge de la commune de Nancy une somme au titre des frais de justice, considérant que M. A n'est pas la partie perdante.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. B A demande la suspension de l'arrêté du 22 septembre 2024, qui prononce sa révocation par le maire de Nancy, ainsi que sa réintégration et le versement de 3 000 euros pour frais. Les questions juridiques posées concernent l'urgence de la suspension et la légalité de la décision contestée, notamment en raison d'un vice de procédure lié à l'absence de notification de son droit de se taire. La juridiction conclut que l'urgence est remplie et qu'il existe un doute sérieux quant à la légalité de la décision, ordonnant ainsi la suspension de l'arrêté, la réintégration de M. A dans un délai de trois mois, et le versement de 1 500 euros à M. A par la commune de Nancy.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Nancy, 27 nov. 2024, n° 2403316
Juridiction : Tribunal administratif de Nancy
Numéro : 2403316
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de justice administrative
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Nancy, 27 novembre 2024, n° 2403316