Tribunal administratif de Nancy, 30 juillet 2025, n° 2501957
TA Nancy
Non-lieu à statuer 30 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Droit à l'aide juridictionnelle

    La cour a jugé que, sous réserve que l'avocate renonce à percevoir la part contributive de l'Etat, l'Etat doit verser une somme à l'avocate de M me B pour couvrir les frais irrépétibles.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M me A B demande au juge des référés d'enjoindre à la préfète de Meurthe-et-Moselle d'instruire sa demande de renouvellement de titre de séjour et de lui délivrer un récépissé dans un délai de 8 jours, ainsi que le versement de 2 000 euros pour son avocat. Les questions juridiques posées concernent l'urgence de la demande et la recevabilité des conclusions. La juridiction constate que la préfète a déjà délivré un récépissé valable jusqu'au 21 décembre 2025, rendant les conclusions d'injonction sans objet. Elle ordonne donc le versement de 600 euros à l'avocate de M me B, sous condition de renonciation à la part contributive de l'État, et rejette le surplus des demandes.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Nancy, 30 juil. 2025, n° 2501957
Juridiction : Tribunal administratif de Nancy
Numéro : 2501957
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Non-lieu
Date de dernière mise à jour : 8 août 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Nancy, 30 juillet 2025, n° 2501957