Tribunal administratif de Nancy, 16 février 2026, n° 2600287
TA Nancy
Rejet 16 février 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Doute sur la légalité du placement en congé de maladie ordinaire

    La cour a estimé qu'aucun des moyens soulevés par le requérant n'était de nature à faire naître un doute sérieux sur la légalité des décisions contestées.

  • Rejeté
    Doute sur la légalité des retenues sur traitement

    La cour a jugé que les moyens avancés ne créent pas de doute sérieux quant à la légalité des décisions contestées, justifiant ainsi le rejet de la demande.

Résumé par Doctrine IA

M. A... demande la suspension de deux arrêtés le plaçant en congé de maladie ordinaire et des décisions de retenue sur traitement. Il invoque l'urgence due à une baisse de sa rémunération et un doute sérieux sur la légalité des décisions, arguant d'une incompatibilité avec son congé pour invalidité imputable au service.

La communauté de communes du bassin de Pompey conclut au rejet de la requête, estimant que l'urgence n'est pas justifiée et que les moyens soulevés par le requérant ne sont pas fondés. Elle conteste la légalité des décisions contestées.

Le juge des référés rejette la requête de M. A.... Il estime qu'aucun des moyens soulevés par le requérant n'est de nature à créer un doute sérieux quant à la légalité des décisions contestées. Par conséquent, il n'est pas nécessaire de se prononcer sur l'urgence ou la recevabilité de certaines conclusions.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Nancy, 16 févr. 2026, n° 2600287
Juridiction : Tribunal administratif de Nancy
Numéro : 2600287
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet défaut de doute sérieux
Date de dernière mise à jour : 20 février 2026

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de justice administrative
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Nancy, 16 février 2026, n° 2600287