Tribunal administratif de Nantes, 1er août 2025, n° 2512074
TA Nantes 1 août 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Condition d'urgence

    La cour a estimé que la condition d'urgence était remplie, car le refus de renouvellement du titre de séjour porte atteinte de manière grave et immédiate à la situation de la requérante.

  • Accepté
    Doute sérieux quant à la légalité de la décision

    La cour a jugé que le moyen soulevé par la requérante était de nature à créer un doute sérieux quant à la légalité de la décision attaquée.

  • Accepté
    Délai pour réexamen de la situation

    La cour a ordonné au préfet de procéder au réexamen de la situation de la requérante dans un délai d'un mois, en raison de l'urgence et du doute sérieux quant à la légalité de la décision initiale.

  • Accepté
    Aide juridictionnelle

    La cour a décidé de mettre à la charge de l'Etat le versement d'une somme à l'avocate de la requérante, conformément aux dispositions légales applicables.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M me D C B demande la suspension de l'exécution de la décision du préfet de la Loire-Atlantique refusant le renouvellement de son titre de séjour « étudiant », ainsi qu'un réexamen de sa situation et une autorisation provisoire de séjour. Les questions juridiques posées concernent l'urgence de la situation de la requérante et le doute sérieux quant à la légalité de la décision du préfet, notamment en raison d'une insuffisante motivation et d'une erreur d'appréciation. La juridiction a finalement décidé de suspendre l'exécution de la décision préfectorale, d'enjoindre au préfet de réexaminer la situation de M me C B dans un délai d'un mois, et de lui délivrer une autorisation provisoire de séjour et de travail.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Nantes, 1er août 2025, n° 2512074
Juridiction : Tribunal administratif de Nantes
Numéro : 2512074
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Satisfaction totale
Date de dernière mise à jour : 8 septembre 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Nantes, 1er août 2025, n° 2512074