Tribunal administratif de Nantes, 14 novembre 2025, n° 2408170
TA Nantes
Annulation 14 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Droit à remboursement des frais exposés

    La cour a jugé qu'il y avait lieu de mettre à la charge de l'État la somme de 500 euros au titre des frais exposés par les requérants, conformément à l'article L. 761-1 du code de justice administrative.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. D… A… et Mme C… B… demandent l'annulation d'un refus de visa long séjour pour leur fils mineur E… A… et la condamnation de l'État à verser 1 600 euros. Les questions juridiques posées concernent la légalité de la décision de refus de visa et la demande de dommages-intérêts. La juridiction constate que, postérieurement à la requête, le visa a été délivré, rendant la demande d'annulation sans objet. Par conséquent, il n'y a pas lieu de statuer sur cette demande, mais l'État est condamné à verser 500 euros aux requérants au titre des frais.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Nantes, 14 nov. 2025, n° 2408170
Juridiction : Tribunal administratif de Nantes
Numéro : 2408170
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Non-lieu
Date de dernière mise à jour : 19 novembre 2025

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de justice administrative
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Nantes, 14 novembre 2025, n° 2408170