Tribunal administratif de Nice, 1ère chambre, 2 mai 2024, n° 2102417
TA Nice
Rejet 2 mai 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Éligibilité des dépenses de recherche

    La cour a jugé que les dotations aux amortissements des immobilisations acquises pour la conception de prototypes sont éligibles au crédit d'impôt recherche, justifiant ainsi la demande de remboursement.

  • Rejeté
    Rémunération du président

    La cour a confirmé que l'administration fiscale a correctement limité la prise en compte de la rémunération du président à 80 %, en raison de ses autres attributions de direction.

  • Accepté
    Frais de justice

    La cour a décidé que l'État, partie perdante, doit verser une somme à la société pour couvrir les frais de justice.

Résumé par Doctrine IA

La société Iadaptime demande au tribunal le remboursement du crédit d'impôt recherche auquel elle estime être éligible pour l'année 2020, ainsi que la mise à la charge de l'Etat d'une somme de 2 200 euros en application de l'article L. 761-1 du code de justice administrative. Elle soutient que les dépenses de pièces pour la fabrication des prototypes sont éligibles au crédit d'impôt recherche et que l'intégralité de la rémunération de son président est éligible. Le directeur départemental des finances publiques des Alpes-Maritimes conclut au rejet de la requête. Le tribunal accorde à la société Iadaptime la restitution d'un crédit d'impôt recherche d'un montant de 134 250 euros pour les dotations aux amortissements des immobilisations affectées à la réalisation d'opérations de conception de prototypes. Le tribunal rejette les autres conclusions de la requête. L'Etat est condamné à verser une somme de 1 200 euros à la société Iadaptime au titre des frais liés au litige.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Nice, 1re ch., 2 mai 2024, n° 2102417
Juridiction : Tribunal administratif de Nice
Numéro : 2102417
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Satisfaction totale
Date de dernière mise à jour : 3 juin 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Nice, 1ère chambre, 2 mai 2024, n° 2102417