Tribunal administratif de Paris, 4 février 2025, n° 2305192
TA Paris
Rejet 4 février 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de phase de recouvrement amiable

    La cour a estimé que le juge administratif n'est pas compétent pour connaître des demandes d'annulation d'une saisie administrative à tiers détenteur, qui relève de la compétence du juge de l'exécution.

  • Rejeté
    Notification irrégulière de la saisie

    La cour a confirmé que les contestations relatives à la régularité en la forme de la saisie doivent être portées devant le juge de l'exécution, et non devant le juge administratif.

Résumé par Doctrine IA

La société par action simplifiée (SAS) Vision des Batignolles a demandé l'annulation d'une saisie administrative à tiers détenteur émise par le comptable public pour le recouvrement de créances fiscales. Les questions juridiques posées concernent la compétence du juge administratif pour traiter cette demande, ainsi que la régularité de la saisie en l'absence de phase de recouvrement amiable et de notification conforme. La juridiction a conclu que la demande ne relevait pas de sa compétence, précisant que seul le juge de l'exécution pouvait connaître des contestations relatives à la régularité de la saisie. Par conséquent, la requête a été rejetée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Paris, 4 févr. 2025, n° 2305192
Juridiction : Tribunal administratif de Paris
Numéro : 2305192
Dispositif : Rejet incompétence (Art R.222-1 al.2)
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Paris, 4 février 2025, n° 2305192