Tribunal administratif de Paris, 29 juillet 2025, n° 2521410
TA Paris
Rejet 29 juillet 2025
>
CE
Rejet 5 août 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Droit à l'hébergement d'urgence

    La cour a estimé que le requérant avait refusé des propositions d'hébergement et avait un comportement inapproprié, ce qui ne permettait pas de considérer que l'État avait fait preuve de carence dans l'accomplissement de sa mission.

  • Rejeté
    Accès aux effets personnels

    La cour a jugé que le requérant n'avait pas prouvé l'exactitude de son allégation concernant l'accès à ses affaires et n'avait pas fait les diligences nécessaires pour les récupérer.

  • Rejeté
    Indemnisation pour préjudices matériel et moral

    La cour a précisé qu'elle n'était pas compétente pour ordonner le versement d'une provision ou se prononcer sur une indemnisation dans le cadre d'une demande de référé.

  • Rejeté
    Droit à la communication des documents administratifs

    La cour a jugé que cette demande ne constituait pas une liberté fondamentale au sens de l'article L. 521-2, rendant la demande irrecevable.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Paris, 29 juil. 2025, n° 2521410
Juridiction : Tribunal administratif de Paris
Numéro : 2521410
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 1 août 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Paris, 29 juillet 2025, n° 2521410