Tribunal administratif de Paris, 8e section - mesd, 23 octobre 2025, n° 2530062
TA Paris
Rejet 23 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Méconnaissance du principe de confidentialité

    La cour a estimé qu'il n'était pas prouvé que les agents concernés n'étaient pas habilités à traiter les informations, et que les décisions prises n'étaient pas accessibles à tous les agents de la police aux frontières.

  • Rejeté
    Conditions matérielles de l'entretien

    La cour a noté que le demandeur n'a pas fourni d'éléments probants pour soutenir cette affirmation.

  • Rejeté
    Erreur d'appréciation et inexacte application de la loi

    La cour a jugé que le ministre a correctement appliqué la loi en considérant la demande comme manifestement infondée, sans erreur d'appréciation.

  • Rejeté
    Méconnaissance du principe de non-refoulement

    La cour a estimé que le ministre n'a pas méconnu le principe de non-refoulement et a fait une exacte application des dispositions légales.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. A… C…, retenu en zone d'attente à l'aéroport de Roissy, demande l'annulation d'un arrêté du ministre de l'intérieur refusant son admission en France au titre de l'asile, ainsi que la cessation de sa privation de liberté et une indemnisation. Les questions juridiques portent sur la légalité du refus d'asile, la confidentialité des informations, les conditions d'entretien, et le respect des principes de non-refoulement. La juridiction conclut que la demande de M. C… est manifestement infondée, que les procédures ont été respectées, et que le ministre a correctement appliqué la loi. Par conséquent, la requête est rejetée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Paris, 8e sect. - mesd, 23 oct. 2025, n° 2530062
Juridiction : Tribunal administratif de Paris
Numéro : 2530062
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 13 novembre 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Paris, 8e section - mesd, 23 octobre 2025, n° 2530062