Tribunal administratif de Paris, 5e section - 1re chambre, 7 mai 2026, n° 2433099
TA Paris
Annulation 7 mai 2026

Résumé par Doctrine IA

M. B., ressortissant congolais, a demandé l'annulation d'une décision implicite de rejet de sa demande de titre de séjour. Il invoquait un vice de procédure et la méconnaissance de dispositions légales relatives aux parents d'enfants français.

La juridiction a annulé la décision implicite de rejet. Elle a jugé que M. B. remplissait les conditions pour obtenir un titre de séjour en tant que père d'un enfant français, ayant établi sa contribution effective à son entretien et son éducation.

En conséquence, il est enjoint au préfet de police de délivrer à M. B. une carte de séjour temporaire "vie privée et familiale" dans un délai de deux mois. L'État devra également verser une somme à son avocat au titre de l'aide juridictionnelle.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Paris, 5e sect. - 1re ch., 7 mai 2026, n° 2433099
Juridiction : Tribunal administratif de Paris
Numéro : 2433099
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Satisfaction totale
Date de dernière mise à jour : 26 mai 2026

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Paris, 5e section - 1re chambre, 7 mai 2026, n° 2433099