Tribunal administratif de Paris, 2e section - 2e chambre, 9 février 2026, n° 2308733
TA Paris
Non-lieu à statuer 9 février 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Résidence fiscale

    La cour a estimé que le contribuable n'a pas prouvé qu'il était résident fiscal aux États-Unis, en raison de ses liens économiques et personnels avec la France.

  • Rejeté
    Convention de trésorerie

    La cour a jugé que le contribuable n'a pas justifié l'origine des crédits bancaires litigieux, ni leur utilisation pour régler des dépenses de la société Holosfind.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. A… B… demande la décharge des cotisations supplémentaires d'impôt sur le revenu et de prélèvements sociaux pour les années 2015 et 2016, ainsi que le bénéfice d'un sursis de paiement. Les questions juridiques portent sur sa domiciliation fiscale et la charge de la preuve concernant l'origine des sommes contestées. La juridiction conclut que M. B… n'a pas prouvé qu'il était résident fiscal aux États-Unis et que les crédits bancaires litigieux ne sont pas justifiés par la convention de trésorerie invoquée. Par conséquent, la demande de décharge est rejetée et il n'y a pas lieu de statuer sur le sursis de paiement.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Paris, 2e sect. - 2e ch., 9 févr. 2026, n° 2308733
Juridiction : Tribunal administratif de Paris
Numéro : 2308733
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Non-lieu
Date de dernière mise à jour : 13 février 2026

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Paris, 2e section - 2e chambre, 9 février 2026, n° 2308733