Tribunal administratif de Rouen, 12 janvier 2026, n° 2506118
TA Rouen
Rejet 12 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Urgence liée à la situation administrative

    La cour a constaté que la présomption d'urgence s'applique en raison de l'impact immédiat du refus sur la situation de la requérante, qui n'a pas été contestée par le préfet.

  • Accepté
    Doute sérieux sur la légalité de la décision

    La cour a jugé que le moyen tiré de la méconnaissance de l'article 8 de la convention européenne de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales crée un doute sérieux quant à la légalité de la décision.

  • Accepté
    Délai pour réexaminer la situation

    La cour a ordonné au préfet de réexaminer la situation de la requérante dans un délai d'un mois, en raison de l'urgence et des doutes sur la légalité de la décision initiale.

  • Accepté
    Frais du litige

    La cour a décidé que, dans les circonstances de l'espèce, l'Etat devait verser une somme à la requérante pour couvrir les frais du litige.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Rouen, 12 janv. 2026, n° 2506118
Juridiction : Tribunal administratif de Rouen
Numéro : 2506118
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Satisfaction totale
Date de dernière mise à jour : 16 janvier 2026

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de justice administrative
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Rouen, 12 janvier 2026, n° 2506118