Tribunal administratif de Strasbourg, 12 mai 2025, n° 2503612
TA Strasbourg
Rejet 12 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Urgence et doute sérieux quant à la légalité de la décision

    La cour a estimé que la demande était manifestement irrecevable car le demandeur n'a pas introduit de requête au fond distincte de sa requête en référé, ce qui ne permet pas d'examiner la légalité de la décision contestée.

  • Rejeté
    Droit à l'information et nécessité de communication des documents

    La cour a rejeté cette demande en raison de l'irrecevabilité de la requête initiale, ce qui empêche d'ordonner la communication des documents.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. A B demande au juge des référés de suspendre la décision implicite du principal du collège René Cassin refusant de lui communiquer l'intégralité du dossier relatif à l'agression de son fils, et d'enjoindre la communication de ces documents. Les questions juridiques posées concernent l'urgence et la légalité de la décision contestée, selon les articles L. 521-1 et L. 522-3 du code de justice administrative. La juridiction conclut que la demande de M. B est manifestement irrecevable, car il n'a pas introduit de requête au fond distincte de sa requête en référé, et rejette donc sa demande.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Strasbourg, 12 mai 2025, n° 2503612
Juridiction : Tribunal administratif de Strasbourg
Numéro : 2503612
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de justice administrative
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Strasbourg, 12 mai 2025, n° 2503612