Désistement 26 février 2025
Commentaire • 0
Sur la décision
| Référence : | TA Toulon, 26 févr. 2025, n° 2402642 |
|---|---|
| Juridiction : | Tribunal administratif de Toulon |
| Numéro : | 2402642 |
| Type de recours : | Excès de pouvoir |
| Dispositif : | Désistement |
| Date de dernière mise à jour : | 30 mai 2025 |
Texte intégral
Vu la procédure suivante :
Par une requête, enregistrée le 8 août 2024, les trusts JD Thomas Will trust for his grandchildren et The JD Thomas Will trust for Jordan, représentés par la société d’exercice libéral à responsabilité limitée Fiscalis-PC agissant par Me Carmouze, demandent au tribunal :
1°) de prononcer la décharge des cotisations d’impôt sur les sociétés et de cotisations sociales auxquelles ils ont été assujettis au titre de l’année 2023 à raison de la plus-value immobilière réalisée lors de la vente, par la société civile immobilière (SCI) Chalet Margaux, d’un bien immobilier situé 16 Boulevard des Crêtes à Gassin ;
2°) de mettre à la charge de l’Etat la somme de 3 000 euros au titre de l’article L. 761-1 du code de justice administrative.
Par un mémoire en défense, enregistré le 7 février 2025, le directeur départemental des finances publiques du Var conclut au non-lieu à statuer en l’état de dégrèvement accordé en cours d’instance le 4 février 2025.
Par un courrier du 10 février 2025, le tribunal a informé les trusts JD Thomas Will trust for his grandchildren et The JD Thomas Will trust for Jordan qu’à défaut de réception de la confirmation du maintien de leurs conclusions dans le délai d’un mois, ils seraient réputés s’en être désistés en application des dispositions de l’article R. 612-5-1 du code de justice administrative.
Par un mémoire, enregistré le 11 février 2025, les trusts JD Thomas Will trust for his grandchildren et The JD Thomas Will trust for Jordan déclarent se désister purement et simplement de leur requête.
Vu les autres pièces du dossier.
Vu le code de justice administrative.
Considérant ce qui suit :
1. Aux termes de l’article R. 222-1 du code de justice administrative : " () les présidents de formation de jugement des tribunaux () peuvent, par ordonnance : / 1. Donner acte des désistements ; () ".
2. En réponse à une demande de maintien de requête présentée en vertu de l’article R. 612-5-1 du code de justice administrative, les trusts JD Thomas Will trust for his grandchildren et The JD Thomas Will trust for Jordan ont déclaré, par un mémoire enregistré le 11 février 2025, se désister de leur requête. Ce désistement est pur et simple. Rien ne s’oppose à ce qu’il en soit donné acte.
O R D O N N E :
Article 1er : Il est donné acte du désistement d’instance des trusts JD Thomas Will trust for his grandchildren et The JD Thomas Will trust for Jordan.
Article 2 : La présente ordonnance sera notifiée aux trusts JD Thomas Will trust for his grandchildren et The JD Thomas Will trust for Jordan et au directeur départemental des finances publiques du Var.
Fait à Toulon, le 26 février 2025.
La présidente de la 4ème chambre,
Signé
M. A
La République mande et ordonne au ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, en ce qui le concerne, et à tous commissaires de justice à ce requis en ce qui concerne les voies de droit commun, contre les parties privées, de pourvoir à l’exécution de la présente décision.
Pour expédition conforme,
Pour le greffier en chef,
Et par délégation,
La greffière.
Décisions similaires
Citées dans les mêmes commentaires • 3
- Justice administrative ·
- Juge des référés ·
- Expulsion du territoire ·
- Tribunaux administratifs ·
- Compétence ·
- Commissaire de justice ·
- Territoire français ·
- Public ·
- Menaces ·
- Autorisation provisoire
- École ·
- Justice administrative ·
- Légalité ·
- Tiers ·
- Concours ·
- Suspension ·
- Urgence ·
- Enseignement supérieur ·
- Exécution ·
- Juge des référés
- Agence régionale ·
- Santé ·
- Justice administrative ·
- Hydrologie ·
- Eaux ·
- Exécution du contrat ·
- Sociétés ·
- Marches ·
- Lot ·
- Intérêt
Citant les mêmes articles de loi • 3
- Adulte ·
- Mobilité ·
- Cartes ·
- Handicapé ·
- Justice administrative ·
- Action sociale ·
- Mentions ·
- Tribunal judiciaire ·
- Allocation ·
- Recours
- Recours administratif ·
- Justice administrative ·
- Auteur ·
- Permis de construire ·
- Certificat d'urbanisme ·
- Recours contentieux ·
- Recours gracieux ·
- Notification ·
- Irrecevabilité ·
- Commissaire de justice
- Territoire français ·
- Tribunaux administratifs ·
- Décision d’éloignement ·
- Étranger ·
- Résidence ·
- Justice administrative ·
- Commissaire de justice ·
- Délai ·
- Juridiction administrative ·
- Manifeste
De référence sur les mêmes thèmes • 3
- Justice administrative ·
- Suspension ·
- Permis de conduire ·
- Commissaire de justice ·
- Stupéfiant ·
- Argent ·
- Consommation ·
- Juridiction ·
- Personne publique ·
- Durée
- Enfant ·
- Droit d'asile ·
- Séjour des étrangers ·
- Justice administrative ·
- Carte de séjour ·
- Convention internationale ·
- Interdiction ·
- Titre ·
- Illégalité ·
- Assignation à résidence
- Enfant ·
- Contrôle ·
- Famille ·
- Scolarité obligatoire ·
- Établissement d'enseignement ·
- Responsable ·
- Méthode pédagogique ·
- Compétence ·
- Éducation nationale ·
- Connaissance
Sur les mêmes thèmes • 3
- Immigration ·
- Refus ·
- Droit d'asile ·
- Séjour des étrangers ·
- Commissaire de justice ·
- Erreur ·
- Langue ·
- Condition ·
- Justice administrative ·
- Parlement européen
- Urbanisme ·
- Associations ·
- Justice administrative ·
- Construction ·
- Permis de construire ·
- Commune ·
- Régularisation ·
- Plan ·
- Locataire ·
- Bâtiment
- Justice administrative ·
- Urgence ·
- Reclassement ·
- Juge des référés ·
- Suspension ·
- Santé ·
- Légalité ·
- Congé de maladie ·
- Décret ·
- Commissaire de justice
Textes cités dans la décision
Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.