Tribunal administratif de Toulouse, 4ème chambre, 30 novembre 2022, n° 2103410
TA Toulouse
Annulation 30 novembre 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Défaut d'examen circonstancié de la demande

    La cour a estimé que la commune n'a pas examiné la demande d'inscription à l'école Viollet-le-Duc, ce qui constitue un défaut d'examen de la demande.

  • Accepté
    Erreur d'appréciation

    La cour a jugé que la commune a commis une erreur manifeste d'appréciation en refusant l'inscription à l'école Germaine Tillion, mais a annulé les décisions pour défaut d'examen de la demande à l'école Viollet-le-Duc.

  • Accepté
    Injonction d'office

    La cour a décidé d'enjoindre à la commune de Toulouse de procéder à un réexamen de la demande d'inscription dans un délai déterminé.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Mme A et M. C demandent l'annulation des décisions de la commune de Toulouse rejetant leur demande d'inscription dérogatoire de leur fils F à l'école maternelle Viollet-le-Duc. Les questions juridiques posées concernent le respect des procédures d'examen des demandes de dérogation et la légalité des décisions de refus. La juridiction conclut que la commune n'a pas examiné la demande d'inscription à l'école Viollet-le-Duc, entraînant un défaut d'examen circonstancié. Par conséquent, les décisions des 23 avril et 27 mai 2021 sont annulées, et la commune est enjointe de réexaminer la situation dans un délai de deux mois.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Annulation d’un refus d’inscription en école maternelle: la demande doit être examinée
louislefoyerdecostil.fr · 3 juillet 2023
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
TA Toulouse, 4e ch., 30 nov. 2022, n° 2103410
Juridiction : Tribunal administratif de Toulouse
Numéro : 2103410
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Satisfaction totale
Date de dernière mise à jour : 27 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Toulouse, 4ème chambre, 30 novembre 2022, n° 2103410