Désistement 25 mars 2025
Commentaire • 0
Sur la décision
| Référence : | TA Toulouse, 25 mars 2025, n° 2403288 |
|---|---|
| Juridiction : | Tribunal administratif de Toulouse |
| Numéro : | 2403288 |
| Dispositif : | Désistement |
| Date de dernière mise à jour : | 30 mai 2025 |
Texte intégral
Vu la procédure suivante :
Par une requête, enregistrée le 3 juin 2024, les associations France nature environnement (FNE) Occitanie-Pyrénées et France nature environnement (FNE) Tarn-et-Garonne demandent au tribunal :
1°) d’annuler l’arrêté du 12 février 2024 par lequel le préfet de Tarn-et-Garonne a délivré à la chambre d’agriculture de Tarn-et-Garonne un renouvellement de l’autorisation unique pluriannuelle de prélèvement d’eau pour l’irrigation agricole pour les sous-bassins de l’Aveyron et du Lemboulas ;
2°) de mettre à la charge de l’Etat la somme de 1 500 euros au titre de l’article L. 761-1 du code de justice administrative.
Par un mémoire en défense, enregistré le 30 janvier 2025, la chambre d’agriculture de Tarn-et-Garonne conclut à l’irrecevabilité de la requête et à ce qu’il soit mis à la charge des associations FNE Occitanie-Pyrénées et FNE Tarn-et-Garonne la somme de 2 000 euros au titre des dispositions de l’article L. 761-1 du code de justice administrative.
Par un mémoire en défense, enregistré le 27 février 2025, le préfet de Tarn-et-Garonne conclut à titre principal, à l’irrecevabilité de la requête, à titre subsidiaire, à son rejet.
Par un mémoire enregistré le 18 mars 2025, les associations FNE Occitanie-Pyrénées et FNE Tarn-et-Garonne déclarent se désister purement et simplement de leur requête.
Vu les autres pièces du dossier.
Vu :
— le code de l’environnement ;
— le code de justice administrative.
Considérant ce qui suit :
1. Aux termes de l’article R. 222-1 du code de justice administrative : " () les présidents de formation de jugement des tribunaux () peuvent, par ordonnance : 1' Donner acte des désistements ; () ".
2. Les associations FNE Occitanie-Pyrénées et FNE Tarn-et-Garonne ont déclaré se désister de leur requête. Ce désistement est pur et simple. Rien ne s’oppose à ce qu’il en soit donné acte.
3. Il y a lieu, dans les circonstances de l’espèce, de rejeter les conclusions présentées par la chambre d’agriculture de Tarn-et-Garonne sur le fondement de l’article L. 761-1 du code de justice administrative.
O R D O N N E :
Article 1er : Il est donné acte du désistement de la requête des associations FNE Occitanie-Pyrénées et FNE Tarn-et-Garonne.
Article 2 : La présente ordonnance sera notifiée aux associations France nature environnement Occitanie-Pyrénées et France nature environnement Tarn-et-Garonne, à la chambre d’agriculture de Tarn-et-Garonne et au préfet de Tarn-et-Garonne.
Fait à Toulouse, le 25 mars 2025.
Le président de la 4ème chambre,
H. CLEN
La République mande et ordonne au préfet de Tarn-et-Garonne en ce qui le concerne et à tous commissaires de justice à ce requis en ce qui concerne les voies de droit commun contre les parties privées, de pourvoir à l’exécution de la présente décision.
Pour expédition conforme :
La greffière en chef,FS/FLG
Décisions similaires
Citées dans les mêmes commentaires • 3
- Justice administrative ·
- Médiation ·
- Délai ·
- Tribunaux administratifs ·
- Logement opposable ·
- Département ·
- Droit au logement ·
- Habitation ·
- Construction ·
- Commission
- Justice administrative ·
- Juge des référés ·
- Education ·
- Urgence ·
- Élève ·
- Commissaire de justice ·
- Décision administrative préalable ·
- Handicap ·
- École ·
- Enfant
- Droit d'asile ·
- Séjour des étrangers ·
- Justice administrative ·
- Mère ·
- Aide juridictionnelle ·
- Immigration ·
- Santé ·
- Médecin ·
- État ·
- Vie privée
Citant les mêmes articles de loi • 3
- Territoire français ·
- Interdiction ·
- Éloignement ·
- Droit d'asile ·
- Séjour des étrangers ·
- Durée ·
- Ressortissant ·
- Menaces ·
- Règlement (ue) ·
- Ordre public
- Administration ·
- Imagerie médicale ·
- Associé ·
- Compte courant ·
- Impôt direct ·
- Commission départementale ·
- Imposition ·
- Procédures fiscales ·
- Pénalité ·
- Contribuable
- Territoire français ·
- Droit d'asile ·
- Séjour des étrangers ·
- Vie privée ·
- Enfant ·
- Justice administrative ·
- Erreur ·
- Pays ·
- Refus ·
- Convention internationale
De référence sur les mêmes thèmes • 3
- Réunification familiale ·
- Enfant ·
- Guinée ·
- Visa ·
- Droit d'asile ·
- Séjour des étrangers ·
- Réfugiés ·
- Recours administratif ·
- Étranger ·
- Décision implicite
- Légalité ·
- Justice administrative ·
- Sérieux ·
- Éducation nationale ·
- Commissaire de justice ·
- Urgence ·
- Juge des référés ·
- Affectation ·
- Suspension ·
- Demande
- Justice administrative ·
- Commissaire de justice ·
- Désistement ·
- Commune ·
- Terre agricole ·
- Décision implicite ·
- Domaine public ·
- Acte ·
- Tribunaux administratifs ·
- Cadastre
Sur les mêmes thèmes • 3
- Justice administrative ·
- Économie ·
- Commissaire de justice ·
- Finances ·
- Désistement ·
- Recours administratif ·
- Décision implicite ·
- Étranger ·
- Résidence ·
- Acte
- Génie civil ·
- Justice administrative ·
- Expert ·
- Constat ·
- Mission ·
- Sociétés ·
- Commissaire de justice ·
- Honoraires ·
- Juge des référés ·
- Décision administrative préalable
- Tribunal judiciaire ·
- Justice administrative ·
- Juge des référés ·
- Recours administratif ·
- Autonomie ·
- Adolescent ·
- Commissaire de justice ·
- Action sociale ·
- Juridiction administrative ·
- Handicap
Textes cités dans la décision
Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.