Tribunal administratif de Versailles, 6ème chambre, 4 décembre 2025, n° 2507606
TA Versailles
Rejet 4 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Incompétence de l'auteur de l'acte

    La cour a estimé que le préfet avait régulièrement délégué ses pouvoirs à un secrétaire général, rendant ce moyen inopérant.

  • Rejeté
    Insuffisance de motivation

    La cour a jugé que l'arrêté mentionnait les textes applicables et les circonstances de la situation de M me B…, écartant ainsi ce moyen.

  • Rejeté
    Erreur de droit et défaut de base légale

    La cour a considéré que le préfet avait correctement appliqué les dispositions légales en vigueur, écartant ce moyen.

  • Rejeté
    Violation de l'article 8 de la CEDH

    La cour a jugé que M me B… n'avait pas établi de liens personnels et familiaux suffisamment forts en France pour justifier une protection au titre de l'article 8.

  • Rejeté
    Illégalité de la décision de refus d'admission au séjour

    La cour a rejeté ce moyen, considérant que la décision de refus d'admission n'était pas annulée.

  • Rejeté
    Droit à l'aide juridictionnelle

    La cour a rejeté cette demande, considérant que les conclusions de M me B… n'étaient pas fondées.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M me A… B… conteste l'arrêté du préfet de Seine-et-Marne du 27 novembre 2024, qui a rejeté sa demande d'admission au séjour et l'a contrainte à quitter le territoire français. Les questions juridiques posées concernent la légalité de l'arrêté, notamment l'incompétence de son auteur, l'insuffisance de motivation, et la conformité avec l'article 8 de la Convention européenne des droits de l'homme. La juridiction a rejeté la requête, considérant que l'arrêté était suffisamment motivé et que M me B… ne justifiait pas de motifs exceptionnels pour son admission au séjour. Par conséquent, l'obligation de quitter le territoire et la fixation du pays de renvoi ont également été confirmées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Versailles, 6e ch., 4 déc. 2025, n° 2507606
Juridiction : Tribunal administratif de Versailles
Numéro : 2507606
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 7 décembre 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Versailles, 6ème chambre, 4 décembre 2025, n° 2507606