Commentaire • 0
Sur la décision
| Référence : | T. com. Évreux, audience de delibere, 31 juil. 2025, n° 2025P00197 |
|---|---|
| Juridiction : | Tribunal de commerce / TAE d'Évreux |
| Numéro(s) : | 2025P00197 |
| Importance : | Inédit |
| Date de dernière mise à jour : | 12 mars 2026 |
| Lire la décision sur le site de la juridiction |
Texte intégral
TRIBUNAL DE COMMERCE D’EVREUX
JUGEMENT PRONONCE LE 31 JUILLET 2025 Par sa mise à disposition au Greffe
Références : 2025P00197 Date d’enrôlement : 4 juillet 2025
Date de l’acte de saisine : 1 er juillet 2025 Nature de l’acte de saisine : Assignation Nature de l’affaire : Loi 2005 : Demande d’ouverture de liquidation Judiciaire Montant principal du titre exécutoire : 15.239,17 €
IDENTIFICATION DU DEMANDEUR :
Comptable du Pôle de Recouvrement Spécialisé de l’Eure [Adresse 1] [Localité 1]
IDENTIFICATION DU DEFENDEUR :
[K] [B] CRINIERE [Adresse 2]
Représentée par : Me SABLIERE Arnaud
LE TRIBUNAL
Vu les articles L.621-1 et R.621-3 du code de commerce traitant des difficultés des entreprises, et le cas échéant, les articles L.631-7, L.641-1, R.631-7 et R.641-1 de ce même code,
Vu l’immatriculation au R.C.S. sous le numéro 851 520 676 de l'[K] [Adresse 3], exerçant l’activité de coiffure mixte, barbier, vente de produits et accessoires se rapportant aux activités
A l’audience du 22 juillet 2025 ont été entendus :
* Me SABLIERE, avocat de l'[K] [B] CRINIERE
M. [R] représentant le Comptable du Pôle de Recouvrement Spécialisé de l’Eure
Le mandataire de la demanderesse a alors requis l’application des dispositions des articles L620-1 et suivants, R.621-1 et suivants du code de commerce, relatifs au redressement et à la liquidation judiciaire des entreprises.
Les dispositions de la loi susvisée sont applicables à l'[K] [B] CRINIERE dans l’hypothèse où son état de cessation des paiements est établi.
Le tribunal ne dispose pas de renseignements suffisants concernant la situation financière, économique et sociale de cette entreprise.
Il est donc nécessaire concernant cette entreprise, conformément aux articles L.621-1 et R.621-3 du Code de Commerce, de recueillir tous renseignements sur sa situation financière, économique et sociale, dans le cadre d’une enquête, consécutivement à la saisine du Tribunal dans les conditions rappelées en marge de ce jugement.
PAR CES MOTIFS
Statuant publiquement, contradictoirement et en dernier ressort.
ORDONNE une enquête à l’effet de recueillir tous renseignements sur la situation financière, économique et sociale de l'[K] [B] CRINIERE.
Dit que le greffe devra communiquer à l’assistant du juge enquêteur un état des inscriptions sur le débiteur.
COMMET à cet effet, M. [A] [V], juge de ce tribunal, qui pourra se faire assister de la SELARL [Z] [Z] [L] représentée par Me [L], mandataire judiciaire.
DIT que les constatations du juge seront consignées dans un rapport auquel sera annexé celui de la SELARL [Z] [Z] [L] représentée par Me [L].
DIT que ce rapport devra être établi en double exemplaire et déposé au greffe au plus tard dix jours avant l’audience.
DIT qu’il appartiendra au greffier de communiquer ce rapport au Ministère Public et informer l'[K] [B] CRINIERE de ce qu’elle peut prendre connaissance du rapport au greffe.
RENVOIE la cause à l’audience de la chambre du conseil du 23 septembre 2025 à 14h30 où les parties de cause devront se trouver présentes.
INVITE le cas échéant le chef d’entreprise à réunir le comité d’entreprise ou, à défaut, les délégués du personnel, pour que soient désignées les personnes habilitées à être entendues par le Tribunal et à exercer les voies de recours conformément à l’article 661-1 du code de commerce.
DIT que le procès-verbal de désignation devra être déposé au greffe dans les plus brefs délais de manière à ce que les représentants du comité d’entreprise ou à défaut, des délégués du personnels soient avisés par le greffier qu’ils peuvent prendre connaissance du rapport au greffe et de la date d’audience.
Dit que les dépens du présent jugement seront avancés par le Comptable du Pôle de Recouvrement Spécialisé de l’Eure, dont frais de greffe liquidés à la somme de 127,50 €.
Etaient présents à l’audience publique du Tribunal de Commerce d’EVREUX du 22 juillet 2025, M. Francis DORANGE, Président d’audience, M. Jean-Baptiste GUERIN et M. Jean-Pierre SOULIE, Juges, et Mme Victorine DAVID, commis-greffier.
Ainsi prononcé par la mise à disposition du jugement au greffe du Tribunal de Commerce d’EVREUX le 31 juillet 2025, les parties en ayant été préalablement avisées dans les conditions prévues au deuxième alinéa de l’article 450 du Code de Procédure Civile.
La minute est signée par M. Francis DORANGE, Juge et par le Greffier , Me Sybille BOURCIER de JUNNEMANN.
Décisions similaires
Citées dans les mêmes commentaires • 3
- Courtage ·
- Commissaire de justice ·
- Sociétés ·
- Mise en demeure ·
- Intérêt de retard ·
- Provision ·
- Mise en page ·
- Adresses ·
- Délégation ·
- Activité économique
- Liquidation judiciaire ·
- Système d'exploitation ·
- Adresses ·
- Énergie renouvelable ·
- Pompe à chaleur ·
- Jugement ·
- Mandataire judiciaire ·
- Code de commerce ·
- Énergie ·
- Redressement
- Intempérie ·
- Injonction de payer ·
- Cotisations ·
- Congé ·
- Sociétés ·
- Opposition ·
- Adresses ·
- Adhésion ·
- Parfaire ·
- Pièces
Citant les mêmes articles de loi • 3
- Période d'observation ·
- Code de commerce ·
- Débiteur ·
- Entreprise ·
- Juge-commissaire ·
- Tribunaux de commerce ·
- Plan ·
- Redressement judiciaire ·
- Cosmétique ·
- Audience
- Chèque ·
- Sociétés ·
- Liquidateur ·
- Adresses ·
- Promesse de vente ·
- Liquidation amiable ·
- Commissaire de justice ·
- Code civil ·
- Qualités ·
- Demande
- Période d'observation ·
- Administrateur judiciaire ·
- Plan de redressement ·
- Code de commerce ·
- Renouvellement ·
- Juge-commissaire ·
- Plan ·
- Mandataire judiciaire ·
- Mandataire ·
- Activité
De référence sur les mêmes thèmes • 3
- Période d'observation ·
- Juge-commissaire ·
- Mandataire judiciaire ·
- Code de commerce ·
- Plan de redressement ·
- Activité ·
- Redressement judiciaire ·
- Ministère public ·
- Plan ·
- Ministère
- Liquidation judiciaire simplifiée ·
- Code de commerce ·
- Liquidateur ·
- Procédure ·
- Clôture ·
- Chambre du conseil ·
- Reporter ·
- Employé ·
- Tribunaux de commerce ·
- Délai
- Mobilier ·
- Sociétés ·
- Vernis ·
- Entretien ·
- Intempérie ·
- Site ·
- Restaurant ·
- Recommandation ·
- Vente ·
- Résolution
Sur les mêmes thèmes • 3
- Intempérie ·
- Congé ·
- Sociétés ·
- Intérêt de retard ·
- Marc ·
- Règlement intérieur ·
- Comparution ·
- Quittance ·
- Deniers ·
- Retard
- Période d'observation ·
- Mandataire judiciaire ·
- Code de commerce ·
- Chef d'entreprise ·
- Renouvellement ·
- Juge-commissaire ·
- Jugement ·
- Entreprise ·
- Redressement judiciaire ·
- Comptable
- Désistement d'instance ·
- Liquidateur ·
- Qualités ·
- Adresses ·
- Dessaisissement ·
- Sociétés ·
- Référé ·
- Pierre ·
- Délégation ·
- Tribunaux de commerce
Textes cités dans la décision
Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.