Tribunal de commerce / TAE de Le Havre, 23 mai 2025, n° 2023J00019
TCOM Le Havre 23 mai 2025
>
TCOM Le Havre 23 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Engagement de caution solidaire

    Le tribunal a jugé que l'engagement de caution de Madame [K] [J] est valide et qu'elle doit payer la somme due, car elle n'a pas prouvé que cet engagement était disproportionné par rapport à ses biens et revenus.

  • Accepté
    Droit à la capitalisation des intérêts

    Le tribunal a accepté la demande de capitalisation des intérêts, considérant que les conditions légales étaient remplies.

  • Accepté
    Droit à la réparation des frais de justice

    Le tribunal a jugé que BNP PARIBAS LEASE GROUP avait droit à une indemnisation pour ses frais de justice, étant donné que Madame [K] [J] a succombé dans ses prétentions.

  • Accepté
    Droit aux dépens

    Le tribunal a condamné Madame [K] [J] aux dépens, considérant qu'elle avait succombé dans ses demandes.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal des Activités Économiques du Havre, BNP Paribas Lease Group a demandé la condamnation de Madame K. J. en tant que caution solidaire de la société Modulow à payer 93 200 € pour loyers impayés, ainsi que des intérêts et des frais. Les questions juridiques portaient sur la validité du cautionnement, la disproportion manifeste de l'engagement et le non-respect des obligations d'information par la banque. Le tribunal a jugé que le cautionnement n'était pas disproportionné et que BNP Paribas n'avait pas manqué à ses obligations. Il a donc condamné Madame K. J. à payer la somme demandée, ainsi que des intérêts et des frais, tout en déboutant les autres demandes des parties.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
T. com. Le Havre, 23 mai 2025, n° 2023J00019
Juridiction : Tribunal de commerce / TAE de Le Havre
Numéro(s) : 2023J00019
Importance : Inédit
Date de dernière mise à jour : 29 octobre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal de commerce / TAE de Le Havre, 23 mai 2025, n° 2023J00019