Commentaire • 0
Sur la décision
| Référence : | T. com. Meaux, procedures collectives, 3 mars 2025, n° 2024013741 |
|---|---|
| Juridiction : | Tribunal de commerce / TAE de Meaux |
| Numéro(s) : | 2024013741 |
| Importance : | Inédit |
| Date de dernière mise à jour : | 23 octobre 2025 |
| Lire la décision sur le site de la juridiction |
Texte intégral
TRIBUNAL DE COMMERCE DE MEAUX
JUGEMENT PRONONCE LE 03/03/2025 A 14H00
N° de PC : 2024J416
Procédures Collectives N° de R.G. : 2024013741
Sàrl CUIRCO DIFFUSION [Adresse 5] [Localité 4]
RENOUVELLEMENT DE LA PÉRIODE D’OBSERVATION SUR RÉQUISITION DU MINISTÈRE PUBLIC
Comparutions :
* Selarl AJILINK LABIS-[W]-DE CHANAUD mission conduite par Maître [M] [W], administrateur judiciaire.
* SCP PHILIPPE ANGEL – [B] [O] – [U] [T] mission conduite par Maître [T], mandataire judiciaire, représentée par Maître [B] [O],
* Sàrl CUIRCO DIFFUSION, débiteur, représenté par Monsieur [H] [R] dirigeant, et Monsieur [Y], directeur administratif et financier,
* Madame [I] [G] et [A] [N] [D], représentants des salariés,
PROCÉDURE
Par jugement en date du 22/04/2024, le tribunal a ouvert une procédure de redressement judiciaire, à l’égard de Sàrl CUIRCO DIFFUSION, avec période d’observation de 6 mois, conformément aux articles L.631-7 et L621-3 du code de commerce.
C’est dans ces conditions qu’à l’issue de la période d’observation, le tribunal a fixé l’affaire au rôle du tribunal et par les soins du greffe a fait convoquer pour l’audience de ce jour le débiteur, les mandataires de justice, et aviser le ministère public, en application des dispositions des articles L.631-7 et R. 621-9 du code de commerce.
Monsieur le procureur de la République a été avisé de la date de l’audience, a été entendu en ses observations a requis l’application de la loi.
SUR CE, LE TRIBUNAL, APRÈS EN AVOIR DÉLIBÉRÉ :
Attendu que presque un an s’est écoulé depuis l’ouverture de la procédure, et que le ministère public requiert du tribunal, la prolongation de la période d’observation par application de l’article L.631-7 du code de commerce ;
Attendu qu’il ressort des observations des parties qu’il y a lieu d’autoriser Sàrl CUIRCO DIFFUSION à poursuivre son exploitation, ce qui lui permettra de vérifier le passif, de restructurer l’entreprise et de présenter dans des délais raisonnables un plan de redressement ;
Que le renouvellement de la période d’observation est donc nécessaire ;
Il y a lieu, en conséquence, de statuer ainsi qu’il suit :
PAR CES MOTIFS :
Le tribunal, statuant par jugement contradictoire en premier ressort.
Vu l’article L.631-7 du code de commerce, Vu l’article L.631-19 du code de commerce sur renvoi de l’article L.631-19 du code de commerce,
Renouvelle la période d’observation dans le cadre de la procédure de Redressement Judiciaire ouverte à l’encontre de :
Sàrl CUIRCO DIFFUSION
négoce de tissus bonneterie – tous textiles soldes et confection en tous genres gros. Demi-gros et détail.
[Adresse 5] [Localité 4]
N° RCS MEAUX : 332139583 1993B00789
Pour une durée de 6 mois, soit jusqu’au 22/10/2025.
Dit que l’affaire sera évoquée devant le tribunal le 07/07/2025 à 14:00 en chambre du conseil, afin de statuer sur le plan de redressement, ou la conversion de la procédure en liquidation judiciaire.
Maintient Monsieur Edouard ROZENBAUM, juge-commissaire, Maintient Selarl AJILINK LABIS-[W]-DE CHANAUD mission conduite par Maître [M] [W], [Adresse 1] [Localité 3], administrateur, dans sa mission d’assister Maintient SCP PHILIPPE ANGEL – [B] [O] – [U] [T] mission conduite par Maître [T], [Adresse 2] [Localité 3], mandataire judiciaire,
Dit que la présente décision est exécutoire de plein droit,
Ordonne la notification du jugement aux parties,
Dit que les dépens du présent jugement, seront portés en frais de procédure de Redressement Judiciaire. Juges présents lors des débats : Monsieur Thierry CHRIQUI président, Monsieur Aurélien SURMONT, Monsieur Laurent DELAUNAY, juges.
Greffier d’audience : Maître Victor LAISNE
Ministère public : Monsieur Jean-Baptiste BLADIER
Délibéré le : 03/03/2025
AINSI JUGE APRÈS DÉLIBÉRÉ DE : Monsieur Thierry CHRIQUI, président, Monsieur Aurélien SURMONT, Monsieur Laurent DELAUNAY, juges.
PRONONCE A L’AUDIENCE PUBLIQUE DU TRIBUNAL DE COMMERCE DE MEAUX du lundi trois Mars deux mille vingt cinq par Monsieur Thierry CHRIQUI, président, assisté de Maître Victor LAISNE, greffier.
La minute du présent jugement est signée par Monsieur Thierry CHRIQUI, président et Maître Victor LAISNE, greffier.
Décisions similaires
Citées dans les mêmes commentaires • 3
- Liquidation judiciaire ·
- Conversion ·
- Redressement judiciaire ·
- Période d'observation ·
- Adresses ·
- Peinture ·
- Tribunaux de commerce ·
- Réquisition ·
- Procédure ·
- Publicité
- Liquidation judiciaire simplifiée ·
- Juge-commissaire ·
- Code de commerce ·
- Résolution ·
- Liquidateur ·
- Mise à disposition ·
- Chambre du conseil ·
- Délai ·
- Plan ·
- Procédure
- Capital ·
- Loyer ·
- Contrats ·
- Matériel ·
- Sociétés ·
- Code civil ·
- Restitution ·
- Mise en demeure ·
- Intérêt ·
- Clause pénale
Citant les mêmes articles de loi • 3
- Urssaf ·
- Adresses ·
- Tribunaux de commerce ·
- Liquidation judiciaire ·
- Carrelage ·
- Rôle ·
- Maçonnerie ·
- Jugement ·
- Cessation des paiements ·
- Dessaisissement
- Sociétés ·
- Europe ·
- Assureur ·
- Résiliation ·
- Honoraires ·
- Ouvrage ·
- Police ·
- Expert ·
- Titre ·
- Préjudice
- Commissaire de justice ·
- Code de commerce ·
- Titre participatif ·
- Entreprises en difficulté ·
- Adresses ·
- Liquidation judiciaire simplifiée ·
- Procédure ·
- Liquidateur ·
- Insuffisance d’actif ·
- Tribunaux de commerce
De référence sur les mêmes thèmes • 3
- Agent commercial ·
- Code de commerce ·
- Facture ·
- Conditions générales ·
- Titre ·
- Sociétés ·
- Rupture ·
- Participation ·
- Indemnité ·
- Application
- Pierre ·
- Désistement d'instance ·
- Tva ·
- Juge des référés ·
- Application ·
- Dépens ·
- Procédure civile ·
- Procédure
- Redressement judiciaire ·
- Cessation des paiements ·
- Chambre du conseil ·
- Hôtel ·
- Ville ·
- Débiteur ·
- Période d'observation ·
- Code de commerce ·
- Jugement ·
- Commerce
Sur les mêmes thèmes • 3
- Tribunaux de commerce ·
- Resistance abusive ·
- Afrique du sud ·
- Commissaire de justice ·
- Paiement ·
- Titre ·
- Intérêt ·
- Mise en demeure ·
- Demande ·
- Astreinte
- Commissaire de justice ·
- Urssaf ·
- Adresses ·
- Picardie ·
- Redressement judiciaire ·
- Cessation des paiements ·
- Jugement ·
- Brasserie ·
- Plat ·
- Chambre du conseil
- Bon de commande ·
- Facture ·
- Abonnement ·
- Associé ·
- Conditions générales ·
- Argument ·
- Recouvrement ·
- Mise en demeure ·
- Titre ·
- Partie
Textes cités dans la décision
Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.