Tribunal de commerce / TAE de Nanterre, 1re chambre, 17 décembre 2025, n° 2025F01107
TCOM Nanterre 17 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Validité de la résiliation du contrat

    Le tribunal a jugé que la résiliation notifiée par la MAISON DE RETRAITE [4] était valable, car le demandeur n'a pas prouvé avoir informé le défendeur de la possibilité de ne pas reconduire le contrat.

  • Rejeté
    Droit à une pénalité en cas de recouvrement judiciaire

    Le tribunal a rejeté cette demande, considérant qu'aucune demande principale n'a été acceptée, rendant la demande de pénalité irrecevable.

  • Rejeté
    Préjudice subi du fait du refus de paiement

    Le tribunal a débouté le demandeur de sa demande de dommages et intérêts, en raison du rejet de la demande principale.

  • Rejeté
    Droit à la prise en charge des frais de justice

    Le tribunal a rejeté cette demande, considérant que le demandeur a succombé dans ses demandes.

  • Accepté
    Condamnation aux dépens de la partie perdante

    Le tribunal a condamné la SARL LES DOSSIERS DE L'ELU aux dépens, conformément à l'article 696 du code de procédure civile.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la SARL LES DOSSIERS DE L'ELU (LDE) demande au tribunal de condamner la Maison de Retraite à lui payer 1 140 € pour une facture d'insertion publicitaire, ainsi que des pénalités et des dommages-intérêts. Les questions juridiques posées concernent la validité de la résiliation du contrat par la Maison de Retraite, qui se défend en arguant qu'elle n'a pas été informée de la reconduction tacite du contrat, conformément à l'article L. 215-1 du code de la consommation. Le tribunal conclut que la résiliation est valable, déboute LDE de toutes ses demandes et la condamne aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
T. com. Nanterre, 1re ch., 17 déc. 2025, n° 2025F01107
Juridiction : Tribunal de commerce / TAE de Nanterre
Numéro(s) : 2025F01107
Importance : Inédit
Date de dernière mise à jour : 20 janvier 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal de commerce / TAE de Nanterre, 1re chambre, 17 décembre 2025, n° 2025F01107