Commentaire • 0
Sur la décision
| Référence : | T. com. Paris, 3 avr. 2024, n° 2024005187 |
|---|---|
| Juridiction : | Tribunal de commerce / TAE de Paris |
| Numéro(s) : | 2024005187 |
Sur les parties
| Avocat(s) : | |
|---|---|
| Parties : |
Texte intégral
Cop
SELARL AJASSOCIES en l personne de Me X Y SELARL BDR & ASSOCIES en la personne de Me Z AA
AB -SAS EDITIONS MONTPARNASSE
8008
*1DE/06/26/41/09* REPUBLIQUE FRANCAISE AU NOM DU PEUPLE FRANCAIS TRIBUNAL DE COMMERCE DE PARIS
Jugement prononcé le 3 avril 2024 par sa mise à disposition au greffe 11ème chambre
PC: P202400262
R.G. : 2024005187
E
30
SAS EDITIONS MONTPARNASSE, […] POURSUITE DE LA PERIODE D’OBSERVATION SELARL AJASSOCIES en la personne de Me X Y, […], administrateur judiciaire, présent. -SELARL BDR & ASSOCIES en la personne de Me Z AA, […], mandataire judiciaire, présent. – SAS EM GROUP, représentante légale de la SAS EDITIONS MONTPARNASSE, elle-même représentée par son président M. AC AD demeurant 3 Maisons L-6880 Weydig (Luxembourg),présent assisté de Me Richard Arbib, avocat. -M. Denis Faucher, expert-comptable, présent.
PROCEDURE
Par jugement en date du 23 janvier 2024, le tribunal a ouvert une procédure de redressement judiciaire à l’égard de la SAS EDITIONS MONTPARNASSE avec une période d’observation de 6 mois, en application des dispositions des articles L.[…].621-3 du code de commerce et a renvoyé la cause à l’audience du 26 mars 2024, les parties en étant avisées par courrier du 5 mars 2024. La SELARL AJASSOCIES en la personne de Me X Y, administrateur judiciaire, a fait rapport sur le déroulement de la procédure au tribunal, conformément aux dispositions de l’article L.631-15 du code de commerce.
SUR CE, LE TRIBUNAL,
Attendu qu’il ressort du rapport de la SELARL AJASSOCIES en la personne de Me X Y, administrateur judiciaire, que l’entreprise dispose des capacités de financement suffisantes pour poursuivre la période d’observation; Attendu que la SELARL BDR & ASSOCIES en la personne de Me Z AA, mandataire judiciaire, ne s’y oppose pas;
Attendu que le dirigeant y est favorable;
Attendu que le juge-commissaire, entendu en son rapport écrit et oral, déclare être favorable à la poursuite de la période d’observation; Mme AE, vice-procureur de la République, avisée de la date d’audience, a été entendue en ses observations et a émis un avis favorable à la poursuite de la période d’observation.
PAR CES MOTIFS
Le tribunal, après communication de la procédure au ministère public et après en avoir délibéré, statuant par jugement contradictoire en premier ressort,
Le juge commissaire entendu,
Sur le rapport de la SELARL AJASSOCIES en la personne de Me X Y, administrateur judiciaire, La SAS EM GROUP, représentante légale de la SAS EDITIONS MONTPARNASSE, elle- même représentée par son président M. AC AD, entendu,
ме
865515
31
En application de l’article L.631-15 du code de commerce, Ordonne la poursuite de la période d’observation dans la procédure de redressement judiciaire ouverte à l’égard de la :
SAS EDITIONS MONTPARNASSE […]
Activité Distribution, achat et vente, édition de films cinématographiques, productions audiovisuelles tous formats, tous supports, tous procédés existants et à venir et pour tous médias. Production, réalisation de produits audiovisuels destinés au cinéma. Toutes opérations industrielles ou commerciales s’y rapportant. Perception des droits d’auteur de toute nature. Acquisition, édition, production, exploitation et distribution d’oeuvres musicales et droits musicaux de toute nature. N° du Registre du Commerce et des Sociétés de Paris: 344652375
Jusqu’à son terme, soit jusqu’au 23 juillet 2024 Maintient M. Arnaud de Pesquidoux, juge-commissaire. Maintient la SELARL AJASSOCIES en la personne de Me X Y, […], administrateur judiciaire. Maintient la SELARL BDR & ASSOCIES en la personne de Me Z AA, […], mandataire judiciaire. La présente décision est exécutoire de plein droit à titre provisoire. Dit que les dépens du présent jugement liquidés à la somme de 67,03 euros TTC (dont 11,17 euros de TVA), seront portés en frais de redressement judiciaire. Retenu à l’audience de la chambre du conseil du 26 mars 2024 où siégeaient : M. Y AF, M. AG AH, M. AI de Courtivron,
Délibéré par les mêmes juges.
Dit que le présent jugement est prononcé par mise à disposition au greffe de ce tribunal, les parties en ayant été préalablement avisées lors des débats dans les conditions prévues au 2ème alinéa de l’article 450 du code de procédure civile. La minute du jugement est signée par M. Y AF, président du délibéré, et par Mme Dalila Bachtarzi, greffier.
Le greffier Badtam
COPE C
Le président #
DESCHISTS
Décisions similaires
Citées dans les mêmes commentaires • 3
- Partie civile ·
- Peine ·
- Tribunal judiciaire ·
- Réparation ·
- Préjudice moral ·
- Emprisonnement ·
- Fait ·
- Code pénal ·
- Action civile ·
- Infraction
- Conseil de famille ·
- Juge des tutelles ·
- Manche ·
- Veuve ·
- République ·
- Protection ·
- Désignation ·
- Personnes ·
- Recours ·
- Mère
- Centre commercial ·
- Permis de construire ·
- Recours ·
- Métropole ·
- Exploitation commerciale ·
- Autorisation ·
- Aménagement du territoire ·
- Abandon ·
- Préjudice ·
- Escompte
Citant les mêmes articles de loi • 3
- Sociétés immobilières ·
- Résidence ·
- Résolution ·
- Sursis à statuer ·
- Droit de vote ·
- Assemblée générale ·
- Tribunal judiciaire ·
- Incident ·
- Demande ·
- Part sociale
- Immeuble ·
- Écu ·
- Loyer ·
- Incident ·
- Locataire ·
- Bail ·
- Appel ·
- Astreinte ·
- Preneur ·
- Dommages-intérêts
- Poste ·
- Adresses ·
- Sociétés ·
- Faute lourde ·
- Responsabilité ·
- Tribunaux de commerce ·
- Envoi postal ·
- Courrier ·
- Défense ·
- Tribunal judiciaire
De référence sur les mêmes thèmes • 3
- Banque ·
- Côte d'ivoire ·
- Mainlevée ·
- Sociétés ·
- Intérêt à agir ·
- Demande ·
- Titre ·
- Cautionnement ·
- Tribunaux de commerce ·
- Engagement
- Ours ·
- Sociétés ·
- Indemnité ·
- Salaire ·
- Travailleur indépendant ·
- Travail temporaire ·
- Syndicat ·
- Emploi ·
- Contrat de travail ·
- Indépendant
- Pénalité de retard ·
- Construction ·
- Sauvegarde ·
- Tribunaux de commerce ·
- Créance ·
- Demande ·
- Montant ·
- Réception ·
- Sociétés ·
- Marches
Sur les mêmes thèmes • 3
- Conversion ·
- Liquidation judiciaire ·
- Redressement judiciaire ·
- Administrateur judiciaire ·
- Activité économique ·
- Mandataire judiciaire ·
- Commerce ·
- Mandataire ·
- Ags ·
- Personnes
- Thé ·
- Marque ·
- Enregistrement ·
- Publicité ·
- Marché mondial ·
- Dépôt ·
- Principal ·
- Sociétés ·
- Tromperie ·
- Recours
- Distribution ·
- Sociétés ·
- Suisse ·
- Tribunaux de commerce ·
- Exception d'incompétence ·
- Rôle ·
- Intérêt de retard ·
- Procédure civile ·
- Copie ·
- Procédure
Textes cités dans la décision
Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.