Tribunal Judiciaire d'Aix-en-Provence, Chambre generaliste b, 2 octobre 2025, n° 23/03630
TJ Aix-en-Provence 2 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Droit à indemnisation en vertu de la loi du 5 juillet 1985

    La cour a reconnu que le droit à indemnisation du demandeur est entier, conformément à la loi du 5 juillet 1985, qui prévoit l'indemnisation des dommages subis par les victimes d'accidents de la circulation.

  • Accepté
    Évaluation des préjudices par l'expert

    La cour a admis les conclusions de l'expert, considérant qu'elles reposent sur un examen complet et sérieux des préjudices subis par le demandeur.

  • Accepté
    Droit à réparation des préjudices patrimoniaux et extra-patrimoniaux

    La cour a ordonné à la société [U] de verser des dommages-intérêts au demandeur pour les préjudices identifiés, en tenant compte des provisions déjà perçues.

  • Rejeté
    Demande d'indemnité au titre de l'article 700 du CPC

    La cour a rejeté cette demande, considérant que le choix du demandeur de ne pas recourir à la procédure amiable ne justifiait pas l'octroi de l'indemnité demandée.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Aix-en-Provence, ch. generaliste b, 2 oct. 2025, n° 23/03630
Numéro(s) : 23/03630
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire d'Aix-en-Provence, Chambre generaliste b, 2 octobre 2025, n° 23/03630