Tribunal Judiciaire d'Alès, Jcp, 8 septembre 2025, n° 25/00404
TJ Alès 8 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Recevabilité de l'action en paiement

    Le tribunal a constaté que l'action a été engagée dans le délai de deux ans suivant le premier incident de paiement, rendant l'action recevable.

  • Accepté
    Déchéance du terme et résiliation du contrat

    Le tribunal a constaté que la déchéance du terme est contractuellement prévue et a été acceptée par les débiteurs.

  • Accepté
    Respect des obligations légales par le prêteur

    Le tribunal a confirmé que la banque a satisfait à toutes ses obligations légales et contractuelles, validant ainsi le contrat de prêt.

  • Rejeté
    Situation financière des débiteurs

    Le tribunal a estimé que, bien que les débiteurs aient tenté de régler leur dette, leur demande de délai ne pouvait être satisfaite en raison de leur incapacité à respecter un échéancier raisonnable.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Alès, jcp, 8 sept. 2025, n° 25/00404
Numéro(s) : 25/00404
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire d'Alès, Jcp, 8 septembre 2025, n° 25/00404