Tribunal Judiciaire de Bobigny, Chambre 6 section 3, 1er septembre 2025, n° 24/05057
TJ Bobigny 1 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Retard de livraison

    Le tribunal a reconnu que le retard de livraison a effectivement causé une perte de chance de revenus locatifs, évaluée à 8 499,40 euros.

  • Accepté
    Frais liés au retard de livraison

    Le tribunal a constaté que les époux [N] ont effectivement subi des frais intercalaires, s'élevant à 1 020,88 euros.

  • Accepté
    Frais d'assurance liés au retard de livraison

    Le tribunal a reconnu que les époux [N] ont engagé des frais d'assurance, évalués à 144,90 euros.

  • Accepté
    Préjudice moral dû au retard de livraison

    Le tribunal a reconnu l'existence d'un préjudice moral, mais a réduit l'indemnisation à 3 000 euros.

  • Accepté
    Frais de justice

    Le tribunal a accordé une indemnité de 5 000 euros au titre des frais irrépétibles.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire de Bobigny, les époux [N] demandent l'indemnisation de divers préjudices liés à un retard de livraison de leur appartement, initialement prévu pour le 30 mars 2022, mais livré le 4 décembre 2024. Les questions juridiques portent sur la responsabilité de la SCCV Pépinière Lot F pour ce retard et la légitimité des causes invoquées pour justifier celui-ci. Le tribunal révoque l'ordonnance de clôture, déclare recevables les écritures de la SCCV, et condamne cette dernière à verser aux époux [N] des sommes pour perte de chance de revenus locatifs, frais intercalaires, frais d'assurance, et préjudice moral, tout en la condamnant aux dépens et à payer 5 000 euros au titre de l'article 700 du code de procédure civile. L'exécution provisoire du jugement est également rappelée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Bobigny, ch. 6 sect. 3, 1er sept. 2025, n° 24/05057
Numéro(s) : 24/05057
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Bobigny, Chambre 6 section 3, 1er septembre 2025, n° 24/05057