Tribunal Judiciaire de Bobigny, Chambre 1 section 5, 15 septembre 2025, n° 25/01150
TJ Bobigny 15 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Créance née après le jugement d'ouverture

    La cour a estimé que la créance n'était pas née pour les besoins du déroulement de la procédure, et que le juge des référés ne pouvait pas déterminer cette question.

  • Accepté
    Occupation sans droit ni titre

    La cour a constaté que la société SOFA CITY occupait le local sans droit, ce qui portait atteinte au droit de propriété de la société RC [Localité 4] 2.

  • Accepté
    Indemnité d'occupation due pour l'usage du local

    La cour a jugé que la société SOFA CITY devait payer une indemnité d'occupation à compter de la date d'occupation jusqu'à la libération effective des lieux.

  • Accepté
    Condamnation aux dépens

    La cour a condamné la société SOFA CITY aux dépens, conformément aux règles de procédure.

  • Accepté
    Droit à une indemnité au titre de l'article 700

    La cour a accordé une somme à la société RC [Localité 4] 2 en application de l'article 700 du code de procédure civile.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette ordonnance de référé du Tribunal judiciaire de Bobigny, la société RC [Localité 4] 2 demande la condamnation de la société Sofa City et de son mandataire judiciaire à payer des loyers impayés, à ordonner leur expulsion d'un local commercial, et à verser une indemnité d'occupation. Les questions juridiques portent sur la validité des créances de loyers après l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire et sur l'occupation illicite du local. Le tribunal rejette la demande de paiement des loyers, considérant que ces créances ne sont pas justifiées, mais ordonne l'expulsion de la société Sofa City et de la société Sofa City 8, ainsi que le paiement d'une indemnité d'occupation de 5 000 euros par mois, tout en condamnant les défenderesses aux dépens et à verser 500 euros à la société RC [Localité 4] 2.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Bobigny, ch. 1 sect. 5, 15 sept. 2025, n° 25/01150
Numéro(s) : 25/01150
Importance : Inédit
Dispositif : Expulsion "ferme" ordonnée en référé (sans suspension des effets de la clause résolutoire)
Date de dernière mise à jour : 7 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de commerce
  2. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Bobigny, Chambre 1 section 5, 15 septembre 2025, n° 25/01150