Tribunal Judiciaire de Bobigny, Chambre 5 section 2, 23 avril 2026, n° 22/10516
TJ Bobigny 23 avril 2026

Résumé par Doctrine IA

La société UNIVIC demandait la nullité d'un commandement de payer visant une clause résolutoire, invoquant la mauvaise foi de la société S.C.I. [F] [W] et l'application de mesures de protection des locataires commerciaux. La S.C.I. [F] [W] réclamait la constatation de l'acquisition de la clause résolutoire et la fixation de sa créance.

Le tribunal a déclaré recevables les interventions volontaires des mandataire et administrateur judiciaires de la société UNIVIC. Il a jugé que la mauvaise foi de la S.C.I. [F] [W] n'était pas caractérisée au moment du commandement.

Finalement, le tribunal a déclaré sans objet les demandes principales et subsidiaires de la société UNIVIC, a déclaré irrecevables certaines demandes de la S.C.I. [F] [W] et a fixé la créance de cette dernière à un montant réduit. Il a condamné in solidum la société UNIVIC et ses représentants à payer une somme à la S.C.I. [F] [W] pour les loyers dus après l'ouverture de la procédure de redressement judiciaire.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Bobigny, ch. 5 sect. 2, 23 avr. 2026, n° 22/10516
Numéro(s) : 22/10516
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 mai 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. LOI n°2020-1379 du 14 novembre 2020
  2. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Bobigny, Chambre 5 section 2, 23 avril 2026, n° 22/10516